Réseau indisponible sur iphone 4s

Fermé
Marie251989 - 22 juil. 2015 à 21:07
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 juil. 2015 à 22:03
Bonjour,

Voici mon problème: depuis quelques jours, mon iphone 4s m'affiche constamment réseau indisponible ou alors s'affiche avec les trois barres de réseau pleine avec le signe E à côté: je possède cet iphone depuis un an et c'est la première fois que j'ai autant de bug! suis-je la seule? comment faire?
Merci beaucoup!

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
22 juil. 2015 à 21:45
Salut, le E correspond au réseau EDGE, c'est un réseau qui a été déployé avant la 3g et 4g. Ce réseau existe encore, si ton iPhone affiche le E c'est qu'il ne capte pas la 3g ou 4g .
Comme tu captes le EDGE je penchera plutôt vers des problèmes de l'opérateur, peut-être qu'ils ont des problèmes avec les antennes près de chez toi, ses derniers temps avec la chaleur et orages le matériel est lis à mal.
Tu peux éventuellement contacter ton opérateur pour en savoir plus, cela dit la personne que tu aura au tel n'en saura peut-être pas plus s'il y a des perturbation près de chez toi.
SI tu te déplaces à plusieurs km de chez toi et que tu captes à nouveau correctement c'est que le problème vient bien des antennes près de chez toi et pas de l'iPhone.
Sinon tu peux toujours essayer de réinitialiser les réglages réseaux dans le menu de l'iPhone, l'inconvénient c'est que tu perds les Wifi mémorisés .
Ou activer le mode avion pendant 5 secondes et le désactiver et vois si cela change quelques chose.
Fred.ml
0
le problème, c'est que j'ai déjà réinitialiser mon réseau et ça n'a pas marcher! je n'ai plus aucun réseau nulle part, sauf quand j'ai de la wifi: normalement, il marche très bien partout, je suis un peu désemparée, mais merci pour les précisions!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Marie251989
22 juil. 2015 à 22:03
Re dans ton post de départ tu écrivais que tu as le E et là maintenant tu indiques que tu n'as plus du tout de réseau.. Ca change tout, dans ce cas l'iPhone devrait afficher " Réseau non disponible" le problème peut provenir, dans ce cas, de ton iPhone.
S'il a moins de deux ans et que tu l'as reçu neuf contacte le revendeur pour une prise en charge sous garantie.
fred.ml
0