Copier le contenu d'une ligne dans une colonne/VBA

Fermé
wakafa Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - Modifié par wakafa le 22/07/2015 à 13:29
wakafa Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 23 juil. 2015 à 12:51
En fait je suis débutante en VBA et j'ai vraiment besoin de votre aide. bn mn pb c ke je dois copier le contenu d'une ligne de cumul d'une feuil1 dans la 2éme colonne d'une autre feuille sachant que les 6 premières cases de la ligne à copier sont vides alors que je dois recopier le contenu à partir de la 2éme case de la colonne.
SVP aidez moi c urgent et merci d'avance
A voir également:

9 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
22 juil. 2015 à 14:19
Bonjour Wakafa, bonjour le forum,

Tu fournis tellement peu d'indications que le code ci-dessous est à réécrire en l'adaptant à ton cas :

Sub Macro1()
Dim O1 As Worksheet 'déclare la variable O1 (Onglet 1)
Dim O2 As Worksheet 'déclare la variable O2 (Onglet 2)
Dim LI As Integer 'déclare la variable LI (LIgne)
Dim COL As Integer 'déclare la variable COL (COLonne)
Dim TC As Variant 'déclare la variable TC (Tableau de cellules)

Set O1 = Sheets("Feuil1") 'définit l'onglet O1 (à adapter)
Set O2 = Sheets("Feuil2") 'définit l'onglet O2 (à adapter)
LI = 9 'définit la ligne LI des données à copier (à adapter)
COL = 2 'définit la colonne COL où sont collées les données (à adapter)
'définit la tableau de cellules TC contenant les données
TC = O1.Range(O1.Cells(9, 6), O1.Cells(9, Application.Columns.Count).End(xlToLeft))
'renvoie dans la cellule ligne 2, colonne COL de l'onglet O2, le tableau de cellulles TC transposé
O2.Cells(2, COL).Resize(UBound(TC, 2), 1) = Application.Transpose(TC)
End Sub

0