Tout est flou sur Indesign cs6

Fermé
Julie45 - 20 juil. 2015 à 17:12
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 21 juil. 2015 à 16:57
Bonjour,

J'ai un problème avec la résolution d'Indesign CS6. Lorsque j'importe une image, même de très bonne résolution, elle est floue. Lorsque j'importe un fichier photoshop, flou (bon ça il parraîtrai que c'est normal). Et même quand je créé une forme directement sur Indesign, elle est également floue. Je n'y comprend rien. Pourtant j'ai changer les paramètres d'affichage en qualité supérieure, on voit une légère amélioration mais toujours flou... J'ai essayé d'imprimé parce que j'ai lu qu'à l'impression le flou pouvait s'enlever mais il est pourtant présent sur le papier.
Dans le cadre professionnel, nous l'avons installé récemment et je n'ai encore pu l'utiliser à cause de ce problème de netteté.

Pouvez-vous m'éclairer svp?

Merci beaucoup,


A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
20 juil. 2015 à 17:36
Et le texte.. il s'imprime normalement ?

Au moment de l'impression, verifiez que dans l'option "graphique" pour les images, vous envoyez bien toutes les donnees (et non pas un echantillon optimise)
0
le texte est net sauf si j'importe un fichier photoshop comprenant du texte. Effectivement j'avais bien la case "échantillon optimisé" de coché, que j'ai changé en "toutes les données", mais cela ne change rien quand même lorsque j'imprime...
Pensez-vous que cela puisse être un problème d'installation du logiciel?
Merci,
0
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
Modifié par contrariness le 20/07/2015 à 18:45
AMHA, non.. ca doit venir des fichiers importes..

Vous agrandissez ou reduisez dans Indesign ou l'import se fait a la meme echelle ?
Et veirifez la palette des liens... si les liens n'existent plus tout est flou..mais vous devriez avoir des messages d'erreur
0
l'import se fait à la même échelle. et je n'ai à priori pas de problème de liens...
0
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
21 juil. 2015 à 10:15
Faites un truc avec une image, un peu de texte et un objet graphique.
Exportez en PDF et postez le resultat en telechargement sur https://www.cjoint.com/ Indiquez le lien ici
Ca donnera une idee de votre flou...
0
http://www.cjoint.com/c/EGviDynIptZ

Voici le lien. J'ai l'impression que cette photo-ci est moins flou. Désolé je suis novice...
1
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
21 juil. 2015 à 12:07
Bon a premiere vue, il y a deja un probleme de taux de comrpession (du moins dans le PDF)..

Vos images sont compresses en JPG. Si a la base ce sont deja des JPG, le fait de les enregistrer dans le PDF avec une compression JPG augmente la pixelisation. Configurer votre export en PDF depuis Indesign avec la compression ZIP

La forme bleue (bulle) est en basse resolution (72 dpi) faudrait voir a avoir qq chose de mieux ou de faire des formes vectorielles.
Celle du bas de page est en 300 dpi, mais elle est tellement compressee que la pixelisation en devient visible sur les bords.

Evitez les images JPG, previlegiez les TIF ou les PSD et les formes vectorielles.. votre picto et la vague du bas c'est un truc a faire en vecto.
0
Merci beaucoup je pense comprendre! finalement vaut mieux tout faire directement sur le fichier indesign plutôt que d'importer des documents photoshop ou autres. Et donc éviter la compression...
Encore merci à vous cela me permet d'avance un peu.
0
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
21 juil. 2015 à 16:57
Non pas specialement.

Indesign est un logiciel de mise en page. Il est justement specialement prevu pour assembler differentes sources comme des images, des dessins et du texte..

Mais si vous importez des elements qui ne sont pas de bonne qualite et qu'en plus vous les exportez avec de mauvais parametres, il est normal que le resultat ne soit pas au niveau de vos esperances...

En PAO (print) il y a une "trilogie".. Photoshop pour les images, Illustrator pour les dessins et Indesign pour assembler le tout
0