Conseil achat GPS

Fermé
pat_phyl - 8 juil. 2007 à 19:52
 steph69 - 22 avril 2008 à 13:08
Bonjour à toutes et à tous.
Je pense que je suis comme beaucouq d'autres; je souhaite me lancer dans l'achat de mon premier gps et je voudrais avoir votre avis. Mes critères pour un gps sont :

1) Etant dans l'ouest, je voyage principalement en france avec mon véhicule, je souhaite donc une carto france.
2) Une vitesse de recalcul assez rapide en cas de changement ou d'erreur sur l'ititnéraire
2) Les radars correctement mis à jour et si possible téléchargeable gratuitement sur le net
3) carte récentes ou alors que la mise à jour soit facilement accessibles sur le net
4) que les indications concernant par exemple le changement de voie en ville etc... soient les plus claires possibles.
5) simple d'utilisation mais qu'il soit éventuellement évolutif si j'ai besoin par la suite (option europe ou autre...)
6) (critère facultatif) interface intuitive et pratique (avec les panneaux etc...), écran 3,5 pouces

Voila je me doute qu'il sera difficile dans les gps que j'ai regardé de retrouver tous ces critères, c'est pourquoi je souhaite votre avis afin de faire au mieux.
J'en ai vu plusieurs qui restent dans mon budget ( 180 à 200 € )qui pourraient convenir
Les
-Airis T920 France; qui a longtemps retenu mon attention!
-Mio C250 ; si semble recent et assez performent
-Navman F20 et les plus classiques qui ont fait leurs preuves
-NüVI 200 France
j'ajoute le chicago 6000 et le tomtom one qui sont malgré tout au dessus de mon budget.

Estce que l'un d'entre eux pourrait me convenir ? ou alors une autre proposition ?
Merci pour votre aide précieuse et si quelqu'un utilise un de ces modéle, peut'il me donner son avis.
Merci d'avance à vous tous et je vais continier à parcourir votre forum passionnant pour un novice!
A voir également:

3 réponses

pat_phyl Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
13 juil. 2007 à 15:18
--
Bonjour à tous
Parfois en l'air, souvent sous l'eau, mais toujours les pieds sur terre!
Je vois que mon sujet ne vous inspire pas du tout. Tanpis je vais choisir à pile ou face.
Merci tout de même
0
boudenis Messages postés 37 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017
13 juil. 2007 à 19:07
salut pat_phyl je viens de voir ton message moi je possede le michelin x950 carte france j'en suis content les radars sont mis à jour sur le site il est dans ton budjet bien sur avec tout les guides michelin son temps de reaction au recalcule d'itinéraire est satisfaisant il ne vaut pas les tom tom mais quand je l'ai acheté c'etait également une question de budjet
0
Moi j'ai le Garmin 250 carte Europe. J'en suis content aussi.
Sinon tu peux utiliser un comparateur, afffiner ta recherche par rapport à leurs critères puis pousser ta recherch sur les produits en soi.
https://www.idealo.fr/filtres/3170/gps.html

Steph
0