Un super marché a t-il le droit de facturer du port ?
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Fermiparadox
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15 juil. 2015 à 11:49
15 juil. 2015 à 11:49
Bonjour,
Ce joint est certainement disponible sur d'autres sites. Il suffit de faire marcher la concurrence.
Ce joint est certainement disponible sur d'autres sites. Il suffit de faire marcher la concurrence.
Pierrecastor
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15 juil. 2015 à 11:49
15 juil. 2015 à 11:49
Salut
Bien sur, pourquoi n'aurait-il pas le droit ?
Bien sur, pourquoi n'aurait-il pas le droit ?
Utilisateur anonyme
15 juil. 2015 à 11:50
15 juil. 2015 à 11:50
Bonjour
Bien entendu... un commerçant est libre de facturer les frais de livraisons...
Il serait en contradiction (et en infraction) s'il annonçait "livraison gratuite" et qu'ensuite il facture....
Il peut également déterminer un montant minimum de commande pour "offrir" la livraison au client...
Bref, c'est selon ses annonces et ses CGV qu'il faut voir...
@+
Bien entendu... un commerçant est libre de facturer les frais de livraisons...
Il serait en contradiction (et en infraction) s'il annonçait "livraison gratuite" et qu'ensuite il facture....
Il peut également déterminer un montant minimum de commande pour "offrir" la livraison au client...
Bref, c'est selon ses annonces et ses CGV qu'il faut voir...
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Fermiparadox
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15 juil. 2015 à 11:52
15 juil. 2015 à 11:52
Je pense que Mamieboutique veut savoir pourquoi en magasin il n'y a pas de frais de port (dans les faîts, il sont déjà inclus dans le prix) et quand on commande, il y en a...
Utilisateur anonyme
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Fermiparadox
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15 juil. 2015 à 11:59
15 juil. 2015 à 11:59
En magasin.... c'est toi qui retire la marchandise.... bref, toi qui assure le transport depuis le magasin jusqu'où tu veux !.........
(le port lié à la réception de la marchandise par le magasin étant évidemment inclus dans le prix de vente, comme le stockage et tous les frais liés à l'activité)
Si tu commandes un article dans le supermarché, qu'ils n'ont pas en stock, ils le font venir et le coût est répercuté dans la facture finale, mais le client n'en voit pas la répartition...
Si en plus tu demandes au magasin de livrer l'article chez toi, là c'est une prestation complémentaire que le magasin est en doit de facturer ou pas.... (bien entendu, même quand il "offre" la livraison, celle ci est incluse dans sa marge ! )
(le port lié à la réception de la marchandise par le magasin étant évidemment inclus dans le prix de vente, comme le stockage et tous les frais liés à l'activité)
Si tu commandes un article dans le supermarché, qu'ils n'ont pas en stock, ils le font venir et le coût est répercuté dans la facture finale, mais le client n'en voit pas la répartition...
Si en plus tu demandes au magasin de livrer l'article chez toi, là c'est une prestation complémentaire que le magasin est en doit de facturer ou pas.... (bien entendu, même quand il "offre" la livraison, celle ci est incluse dans sa marge ! )
piquesous
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15 juil. 2015 à 11:51
15 juil. 2015 à 11:51
Bonjour,
Pourquoi n'aurait elle pas le droit ?
Si vous vendez quelque chose, et que je vous l'achète, vous allez me faire payer des frais de port. Non ?
Pour que le colis arrive chez vous, il y a des frais de fonctionnement, donc, ils les répercutent.
Le carburant, véhicule, employé ne sont pas gratuit.
@+
Pourquoi n'aurait elle pas le droit ?
Si vous vendez quelque chose, et que je vous l'achète, vous allez me faire payer des frais de port. Non ?
Pour que le colis arrive chez vous, il y a des frais de fonctionnement, donc, ils les répercutent.
Le carburant, véhicule, employé ne sont pas gratuit.
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