|
|
|
|
Salut à tous !
J'ai récemment installé Linux Mandrake 9.1. Tout marche très bien sauf... le son :((
J'ai un carte son "Aztech-PCI338".
J'ai vu sur lea-linux.org qu'il y avait les drivers OSS (par défaut) et les drivers ALSA (à télécharger et installer). Il paraît que, en général, les acrtes son sont détectées automatiquement à l'install et qu'il n'y a plus qu'à "activer" le son.
Problème : ils ne disent pas comment activer le son !! :((
Donc, mes questions :
- Comment vérifier si la carte son a été détectée ?
- Comment "activer" le son ?
Merci beaucoup d'avance ! :))
A++ :)))
Merci pour vos réponses ! :))
|
Salut Thomas! Salut tout le monde!
|
Re-salut à tous ! :))
|
Je sens que l'on va bien s'entendre, j'ai la meme erreur! lol
[root@localhost src]# cd alsa-driver-0.9.4 Voilà si tu y comprends quelque chose? C'est quoi ce script qu'il me demande de lancer en premier on dirait? Au fait pour ce qui est de: Je coche "activer le serveur de son à chaque démarrage" et je valide Moi je le laisse désactivé en attendant de ne plus avoir d'erreur, mais pour toi je sais pas? Enfin, merci à tous ceux qui nous aideront! @pluch ;-) |
Re-salut à tous ! :))
|
Salut Thomas!
|
Bon, c'est cool je peux déjà lire mes MP3!
|
Arf
Le pilote << >> n'est pas listé. Néanmoins le son sort toujours sans problème en ce qui concerne les MP3 - Dans configuration des modules: la liste est désespérement vide! Est ce que tout ça est normal??? Merci! @pluch! ;-) |
Hé hé! C'est remoi!
|
Salut Metathesus, salut à tous !
cd le_repertoire_ou_j_avais_decompresse_alsa-drivers puis j'ai refait la même chose en me plaçant dans le répertoire où j'avais décompressé alsa-lib, puis celui de alsa-utils. Jusque là aucune erreur ! :)) Ensuite j'ouvre /etc/modules.conf et c'est là que ça se gâte... Voici ce que j'ai ajouté à mon /etc/modules.conf : alias char-major-116 snd alias char-major-14 soundcore alias snd-card-0 snd-card-azt2320 alias sound-slot-0 snd-card-0 alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss alias sound-service-0-1 snd-seq-oss alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss alias sound-service-0-8 snd-seq-oss alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss options snd snd_major=116 snd_cards_limit=1 options snd-card-azt2320 snd_index=0 snd_id="0" où snd-card-azt2320 correspond au module de la carte son Aztech System AZT2320. Mais ma carte son est une AztechPCI3328... le problème, c'est qu'elle n'était pas référencée... donc j'ai pris la 2320, mais est-ce que j'ai bien fait ? qu'aurais-je dû faire ??... Est-ce que le contenu de mon /etc/modules.conf est correct ? manque-t-il des choses ? y a-t-il de choses en trop ? Et puis quand j'essaie d'activer le serveur son KDE ("arts"), il m'indique cette erreur : Sound server informationel message : Error while initializing the sound driver : device /dev/dsp can't be opened (permission denied -au lieu de "no such file", tout à l'heure-). The sound server will continue using he null output device >Linux quand on débute, c'est vraiment du flou artistique! Tout-à-fait d'acord ! ;-) Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ? je vous en serait très reconnaissant... :)))) Merci beaucoup d'avance ! :)) A++ ____________________ ..:: Thomas ::.. PS: >Thomas, où est tu? A mon cours de solfège ;-) |
Rectification :
|
Voici mon fichier modules.conf si cela peut t'aider!
|
Voici mon fichier modules.conf si cela peut t'aider!
|
Re-salut Metatheus !
|
Salut P'tit génie!
|