Ma ps2 ne lis plus les jeux

Résolu/Fermé
patrom1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 8 juil. 2007 à 16:38
 iverter - 2 janv. 2009 à 20:38
bonjour ! connaissez vous un moyen de reparer une ps2 qui ne veut plus lancer les jeux mais accepte les dvd ou cd... ! merci !
A voir également:

85 réponses

Bonjour


ma ps2 ne lit plus que les cd bleu (et plus les gris) comment faire ? doner vite votre reponse plizzzz
1
tu veus dire quoi en parlant de couleur?
1
sos mais ps2 a d bleme
22 déc. 2007 à 17:39
bonjour mais ps2 ne lit plus les jeux ni les dvd quand je taper dessus elle fonctionne si non pas moyen de la faire marche si quelq'un a une idee merci de me repondre
0
valentinzeb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 10:59
j'ai la solution , tu demonte ta ps2 et tu enleve toute la poussière avec un conton tige . Remonte ta playstation2 et branche la correctement . Allume la . attend, et dés quil y aura la mot "navigateur" appuis sur X et attend une dizaine de seconde puis il apparetra un cd en or ,tu aura plus qua selectionner le cd et tu poura jouer( le mot "playstation2"apparaitra)
0
Bonjour tout le monde, moi non plus ma ps2 ne marche plus. En fait elle s'allume mais les cd à l'intérieur ne tourne pas... aucun cd ne marche... et comme j'ai la petite ps2 je sais pas si je peux l'ouvrir... Quelqu'un peut m'aider?
0
snip09 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 7
10 mars 2008 à 22:45
Bonjour, oui bien sur tu peut l'ouvrit mais aprés il te faut savoir démonter ton lecteur et ensuite remonter ton nouveau lecteur, car pour cette panne de lecture des cd je pense que c'est ton système de lecture qui est HS. Il faut s'y connaitre un peu pour effectuer ce genre de dépannage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samy5557600
27 mars 2008 à 21:43
slt ma ps2 fait une sorte de siflement a chaque fois que je l'alume et les jeux arrive jusqua laou sa marque palystation 2 apres elle ne veut plus rien faire si vous avez une solution aidez moi sil vous plait
0
j'ai le même probléme je m'ais un jeu dans ma console (ps2) sa commence normalement et aprés sa marque playstation 2 et aprés écran noir j'attend j'attend et rien n'arrive qq pourré m'aider ??? stp ++ merci d'avance
0
ma play ne li ke certain jeu com smackdown vs raw 2007 ou final fantasyX, je narriv plu a lir les jeu de sims et g peur de la demonter et la casser, commen fer, merci?
0
big boss élec!
26 avril 2008 à 15:21
Pas la peine de vous faire chier, c'est le problème de toutes les versions de PS2, la lentille ou le support lentille sont HS au bout de 2 ans.
Si vous vous y connaissez bien, vous pouvez la démonter, et changer le blocs optique où bien régler la hauteur de la lentille, bonne chance.
Le mieux c'est d'en racheter une, ça coûte moins cher en réparation, pour ceux qui n'y connaissent rien en éléctronique et en informatique.
Le problème, c'est qu'il y a plusieurs versions de PS2, à vous de savoir quelles versions vous avez!!!
0
merci pour ta reponse mais c le disc ki tourn plu donc jvé achté 1 lentille a 40€
si tu coné 1 magasin ou i sen vende di le moi stp
0
moi, mon jeu pes ne veut pa se lire, coment on fé pour ouvrir le boitier de la play ???
0
j'hesite entre la ps3 wii ou xbox 360 qui peut me dire le mieux T_T
0
big boss elec
29 avril 2008 à 19:35
Entre la PS3, la wii, et la xbox 360, ça depend tes gouts.
La wii, c'est si tu aimes bien bouger, tout en t'amusant.
La PS3, le graphisme est nickel, rien à dire, si tu as une télévision dernier cri bien sur.
La xbox 360, c'est à peu près comme la PS3, les graphisme sont un tout petit peu moins réussient, normal, le processeur de la PS3, est plus puissant que le processeur de la XBOX 360.
moi, j'ai la XBOX 360, et c'est super, car contrairement à la PS3, si le bloc lentille casse, ou est HS, tu peux le changer en mettant un lecteur d'ordi, c'est pas mal hein.
0
ma ps2 salum tré bien mé l ariv pa a lir lé jeux,les dvd et les cd :(

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
ben cherche pas c'est tout bete tu as plusieur option les voila :

- soit tu te rachete une ps2
- soit tu t'achete un lecteur car le tien a griller
- soit tu t'achete la nouvelle ps3 mais un conseil n'achete pas la 40 giga tu risque de le regrété si sa te fais comme moi.

moi ce qu'il ces passais c'est que il y a eu une mise a jour et mon lecteur a etait infecté elle ne ve plu rien detecté question CD ^^ avec la 60 giga tu n'a pas ce risque car elle est plus resistante.

voila jespere avoir repondu a ta question =)
0
big boss elec
7 mai 2008 à 22:13
Je ne connais pas enormement de magasins, mais sur internet tu peux trouver très facilement une lentille pour PS2
Sinon, essaye chez "connexions", peut-etre qu'ils en auront, mais attention aux modèles des lentilles (renseignes-toi bien avant d'en acheter une).
Si ta play possède une HD7, tu peux la remplacer par une autre HD7 (pas super), ou une KHS-400R (fabriquer par sony, et non une sous marque), et aussi la KHS-400C.
Sinon, tu as plusieurs autres modèles tels que : KHS-400Q
KHS-400H, etc...............

Ne t'inquiètes pas, il m'ait arriver la même chose sur deux PS2, les lentilles lachent au bout de 2 ans pour les HD7.
C'est pourquoi je te conseil de ne pas racheter une HD7, mais plutôt une KHS-400R.
Je pense que "connexions" sera te guider dans ton choix.
0
moi j'ai une play 2 (la petite) et j'ai un problème, les jeux graver ne veulent plus marcher, je l'ai ouvert et je les nettoyer vite fait mais ca marche pas et les jeux originaux marche correctement

sa doit etre un probleme avec la puce quelqun peu me dire coment faire marcher la puce svp parcque j'ai pas envie d'en acheter une autre (un peu cher...)

ou sinon vous savez ou on peut en trouver de bonne qualiter mais pa trop cher?
0
big boss elec
13 mai 2008 à 20:18
Après avoir enlever le couvercle, tu dois faire la manipulation suivante, la plus complexe et la plus délicate :
Tu dois enlever la deuxième coque, pour cela, soulève sans forcer tout le circuit imprimé de ta mini ps2, enlèves toutes les encoches qui tiennent le circuit imprimé a l'arrière de la console, quand s'est fait, tu tire le circuit imprimé vers l'arrière, pour faire sortir le circuit de la coque.
0
ok merci je vais faire ca en espérant ne pa l'abimer^^
0
je l'ai démonter et j'ai casser l'encoche du ventilateur mais je l'ai remis avec du scotch mais dés fois sa se détache et c'est énervant. j'ai vu la puce elle est brancher enfin pour moi mais je crois qu'elle est de trés mauvaise qualiter en plus les fils sont retenue avec du scotch et la puce est tordu.
ben je crois que je vais acheter la magic swap parceque les puce et moi sa marche pas

et merci pour t'est com big boss
0
big boss elec
17 mai 2008 à 12:31
Ok, tu peux rester sur les puces, mais il faut te renseigner avant de les acheter ou de les poser sur ta console, c'est tout, car moi, ma play est pucée avec une matrix infinity (v1.93), et elle fonctionne super bien, tu met le jeu gravé, puis hop ça se lance tout seul, idem pour tous les autres jeux.
Et, en se qui concerne la petite connexion du ventilateur, tu n'avais pas a la toucher, pour acceder à la puce et à la carte mère, mais bon, c'est pas très grave, un ventilo, ça coute vers les 10 €, c'est pas la mort.
En principe, cette encoche s'enlève, donc, après tu as juste à remettre la connexion en place, a part si tu as carrement casser la connectique.
0
we j'ai caser la connection parceque l'encoche ne vouler pas s'enlever et j'ai forcer et puis je l'ai casser...

et pour achetez une autre puce c'est cho parceque 100 euros c'est cher et le magic swap coute 30 euros donc je vais plutot achetez le magic swap^^
0
big boss elec
17 mai 2008 à 14:14
Voilà, j'avais bien précisé de ne pas forcer, mais bon, maintenant que c'est fais, c''est fais, ta pstwo n'est pas morte pour autant, tant que le ventilo tourne, pas de problème. Bonne chance pour la suite.
0