Toshiba Satellite - Écran Noir

Fermé
Crysalina - 7 juil. 2015 à 19:25
 Crysalina - 7 juil. 2015 à 20:16
Bonjour,

Cela fait bientôt un mois et demi que mon ordinateur qui, je crois, est un toshiba satellite (pc portable) ne marche plus.
Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, j'entend les ventilateurs tourner et le système se mettre en route pendant 3/4 secondes mais l'écran ne s'allume pas! De plus, la souris, qui est branchée, ne réagis pas (les lampes rouges sous la souris sont éteintes).
J'avais l'habitude de laisser l'ordi en veille le soir, je ne l'éteignai presque jamais. Une surchauffe peut-être?
Auriez-vous des solutions qui ne nécessiteraient pas d'appeler un réparateur pour remettre en marche mon pc? Merci de votre aide!

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Le PC se met en route et fini par s'arrêter ou pas ?
Vous pouvez tenter de dépoussiéré le PC mais je pense que la carte mère à rendu l'âme.
Vous pouvez tenter de débrancher la batterie et le chargeur et d'appuyer sur le bouton ON pendant 10s et de rebrancher le tout.
Si ça fonctionne pas essayer de faire ceci : enlever la batterie et le chargeur, appuyer 20s sur le bouton ON puis 5 fois sur le bouton Backspace (effacer au dessus de Entrée) et enfin brancher le PC mais sans la batterie et rallumer le tout.
0
Eh bien, l'écran ne s'allume pas mais les petits "voyants" du devant, si vous voyez ce que je veux dire, sont allumés et j'entend les ventilos tourner, donc j'imagine que mon ordi n'est pas fichu. Vu que je ne le laissai pratiquement jamais éteint, pensez-vous qu'il y a eu une surchauffe?
0
Si c'était une surchauffe le PC finirait pas s'éteindre car la température serait trop élevée.
Après la température à peut être dessoudé la carte graphique du PC qui est soudé à la carte mère.
Ça peut arriver mais généralement on voit quand même toujours sur l'écran mais un peut mal ou alors des lignes de couleurs, on peut aussi avoir un écran noir.
Dans ce cas là le PC fonctionne généralement correctement et Windows ce lance mais on ne voit rien sur l'écran.
Mais vu que vous dite que la souris n'est pas alimenté en courant j'en conclu que c'est peut être une surchauffe mais qui aurait dessoudé le chipset et non la carte graphique.
Dans ce cas la le PC ne démarre pas.
Avez vous tester ce que j'ai dit plus haut ?
Si ça ne fonctionne pas je crois qu'il va vous rester soit le SAV soit la boutique informatique du coin.
0
D'accord merci beaucoup pour votre aide, je tenterai de dépoussiérer lorsque j'aurais le temps, encore merci!
0