Ma connexion me joue des tours

Fermé
xCartman13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 18:52
 ClasheurSachantChacher - 4 juil. 2015 à 18:28
Bonjour, c'est mon premier message ici. Je viens de m'inscrire car j'ai des soucis avec ma connexion internet mais uniquement sur ma PS4.

Je m'excuse par avance car je suis sur le téléphone portable et il se peut que ce ne soit pas très agréable à lire...

- Je suis chez SFR, j'habite à Marseille -
Donc voila, j'ai la PS4 depuis Septembre 2014 et jusqu'ici je n'avais pas de problème pour accéder au multi joueurs. Sur mon ordinateur portable j'ai 16Mb en up et 800kbps (pas sur de l'unité) en down et sur la console j'ai 13-14Mb en up pour la même chose en down.
Mais depuis cet après midi j'ai une connexion qui du tout au tout chute et il m'est impossible d'entendre mes amis, et de jouer correctement. J'ai fait des test quand j'avais ce problème et je passais à 4.5Mb en down ce qui est relativement bas...

Il faut savoir que c'est passager, quand j'ai ce problème je relance un test de connexion et je ne bug plus jusqu'à que ça recommence soit toute les 10 minutes. Je peux fournir des screens de mes connexions que ce soit sur le PC ou sur la console.

Si quelqu'un aurait une solution je lui en serait vraiment reconnaissant.
Merci d'avance ?.

2 réponses

ducon79 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 3
3 juil. 2015 à 19:38
bonjour pour les connexion j'aie donner sur pc il excite des logiciel comme "pingplotter" légère ,mais sur ps4 je ne c'est pas , alors si tu joue dans les heure creuse et sa fonctionne et que les heure plein ne fonctionne pas il y a forte chance que sa vienne de ta ligne et sfr fonctionne avec plus connexion elle sont de 5 a 8 boucle et il ne trouve jamais le problème
0
xCartman13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
3 juil. 2015 à 19:45
Sur PS3 pendant plus de 3 ans je n'ai pas eu de problème et la avec ma PS4 que j'ai depuis septembre je n'ai jamais rencontré ce problème, il vient de se manifester tout juste aujourd'hui ... Hier encore je jouais tranquillement et sans problème
0
ClasheurSachantChacher
4 juil. 2015 à 17:34
Slt
Sur xbox + freebox j'ai déjà eu pb similaire.

1. demande à tes potes s'ils ont des soucis aussi. (pb serveurs)
2. es-tu en wifi? > essaie en filaire ou change les paramètres (canal), un voisin est peut-être en train de te polluer.
3. reset ta box ou reboote la
4. Fait un test avec juste ta ps sur ton réseau
5.J'ai déjà eu un problème de parefeu plusieurs mois après de bons fonctionnement. peut être une piste à étudier ( http://faq.fr.playstation.com/app/answers/detail/a_id/1959 )
0
xCartman13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 17:50
Bonjour,

Le problème n'arrive qu'à moi malheureusement.

Je suis connecté par câble Ethernet, j'ai aussi un PC portable connecté par câble et juste un téléphone en Wifi. Mon tel je ne le laisse pas tout le temps connecté car les ondes me font du mal.

J'ai essayé plusieurs méthodes qui sont :

- Reset de la box
- Mettre ma PS4 sous DMZ
- Ouvrir les ports que préconisent PlayStation

Et rien n'y fait, encore aujourd'hui j'ai une connexion qui passe de bonne á pourrie.
J'ai changer mon mot de passe Wifi histoire d'être sur que personne ne pompe ma co'.

Tu pourrais me dire comment voir sil s'agit du pare-feu s'il te plait ? Et comment corriger si le problème vient de la. Au passage j'ai sur mon ordinateur comme logiciels de protection :

- Anti Malewarebytes Premium
- Microsoft Security Essential

Si ça peut aider...
0
re, si tu as mis en dmz l'ip de ta ps pas besoin d'ouvrir les ports pour cette ip.

En règle générale il faut:
-mettre ta ps en ip fixe car elle peut être prise par un autre périphérique
-ouvrir les ports préconisés pour cette ip fixe (dmz est une zone de non droit)

Je ne connais pas de façon pour une console de savoir si ça viens du pare feu. si tu as fait les réglages ça devrait venir d'autre chose.

Malheureusement à la vue de tes manips, je ne vois pas d'où ça pourrait venir, surtout si tu as essayé en filaire et que c'est la même chose. Désolé


Pour savoir l'état d'encombrement des canaux wifi, tu peux utiliser cette appli (pas d'installation) http://thesz.diecru.eu/content/homedale.php c'est un exe dans un zip.

Par chez moi tout le monde utilise le canal 3 ^^
0
xCartman13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 18:13
J'ai toujours été en filière mais je me doutais que personne aurait pu m'aider ...
Merci quand même !
0
ClasheurSachantChacher
4 juil. 2015 à 18:28
Si tu as moyen d'essayer la ps sur un autre réseau...
Sinon il existe des logiciels comme wireshark qui permettent de voir ce qui se passe sur ton réseau mais son utilisation est un peu coton.

Bon courage pour la suite. @+
0