BSOD : Drivers etc.

Fermé
Oneyros - 3 juil. 2015 à 12:20
 Oneyros - 3 juil. 2015 à 14:01
Bonjour,

J'ai un problème assez particulier car il me semble qu'il regroupe en fait plusieurs problèmes ...

Hier, je jouais puis lorsque je vais pour me déconnecter après une demi-heure de jeu, mon écran devient gris/noir avec des stries verticales. Blue screen, message d'erreur de Windows et je redémarre donc.
Windows redémarre correctement en mode normal et je relance le jeu, curieux de savoir ce qu'il se passe, sauf que là, problème : l'écran reste noir/gris pendant quelques minutes, je perds patience et j'éteins manuellement l'ordinateur. Je le rallume et cette fois-ci, BSOD (Blue Screen Of Death) au démarrage Windows. Je suis actuellement en mode sans échec prise en charge réseau pour trouver une solution.
Je regarde vite fait et je vois rapidement que les drivers de ma carte graphique/son ne sont plus à jour.
Je suis sous Windows 7 Pro 32Bits avec SP1 déjà installé. Ma configuration PC n'a jamais rencontré de problèmes, mes pilotes graphiques de ma carte Radeon HD Series 6800 avaient été mis à jour récemment avec le logiciel CCC.

- J'ai fait plusieurs analyses de défauts, notamment avec le logiciel WhoCrashed, voici le message d'erreur:
On Fri 03/07/2015 09:44:27 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\070315-25989-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x8CFB3)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF88DE43E8, 0xFFFFFFFF98A1E188, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR



On Fri 03/07/2015 09:44:27 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl!TdrIsTimeoutForcedFlip+0xF4)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF88DE43E8, 0xFFFFFFFF98A1E188, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR



On Fri 03/07/2015 09:14:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\070315-23041-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x8CFB3)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF88EF7510, 0xFFFFFFFF98B8D188, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR



On Fri 03/07/2015 09:14:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\070315-29437-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0x0 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: CUSTOM_ERROR


Le dernier message me fait particulièrement peur ...
Pour l'instant, j'ai seulement fait deux récupérations systèmes, mais les problèmes subsistent, et une résolution de défauts de mes drivers Windows. Plusieurs défauts de pilotes ont été trouvés mais ne peuvent pas être résolus car les pilotes nécessaires ne sont pas sur l'ordinateur.
J'ai essayé de mettre à jour mes pilotes graphiques. Le pilote de détection n'est pas trouvé et toute la démarche s'arrête dès le début.

Merci de bien vouloir m'aider si vous avez un quelconque élément de réponse qui pourrait faire avancer la situation !
Je peux vous apporter des informations supplémentaires ni nécessaires.
Oneyros.

1 réponse

J'ai aussi mis à jour DirectX puisque l'analyse m'indique des problèmes concernant des fichiers DirectX mais celui-ci est à jour.
La détection de défauts de mon ordinateur donne:
"Carte Microsoft 6to4 présente un problème au niveau du pilote
-> Non corrigé
Carte Microsoft ISATAP présente un problème au niveau du pilote
-> Non corrigé
Carte Microsoft ISATAP#2 présente un problème au niveau du pilote
-> Non corrigé
Teredo Tunneling Pseudo-Interface présente un problème au niveau du pilote -> Non corrigé
Coprocesseur n'a pas de pilote -> Non corrigé
Cisco AnyConnect VPN Virtual Miniport Adapter for Windows est désactivé. -> Corrigé"


En affichant les détails de ce rapport, une nouvelle information apparaît en plus de ces informations :
"Il y a des problèmes au niveau de certains périphériques PnP. Windows va prendre des mesures supplémentaires afin de résoudre ces problèmes."

Windows Update ne veut pas s'exécuter, même en mode administrateur, je ne sais pas pourquoi.
0