Question traitement de texte Word

Résolu/Fermé
laurent - 1 juil. 2015 à 12:26
 laurent - 2 juil. 2015 à 11:51
Bonjour, j'ai une question à vous poser. Voilà j'ai un document word qui contient beaucoup d'adresses email mais entrecoupées de numéros de téléphones. Dans mon travail je dois supprimer tous ces numéros de téléphone qui empêchent de faire une "mailing list". J'ai essayé avec la fonction "rechercher/Ctrl+f" et "remplacer/Ctrl+h" mais je n'y arrive pas. Y a t'il un moyen de sélectionner tous les résultats d'une recherche pour ne garder qu'eux ? Merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
2 juil. 2015 à 00:09
Bonjour laurent.

Si j'avais à réaliser ce travail, j'aurais d'abord fait un tri.
Ainsi tous les N° de téléphone seraient regroupés et je pourrais les sélectionner et les supprimer d'un coup ...
2
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
2 juil. 2015 à 06:43
Bonjour Raymond,

et bien vu le tri !!
Si chaque ligne correspond bien à un paragraphe, donc délimité par ¶, c'est en effet le plus simple, d'autant qu'un e-mail ne peut commencer par un chiffre.

Merci pour ce rappel,

C-Claire
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
1 juil. 2015 à 13:44
Bonjour, cela pourrait ce faire avec une formule mais as-tu un exemple?
Sinon, tes n° de téléphone sont formatés comment? Avec des points, des espaces ou des tirets?
0
Les chiffres sont justes collés entre eux, j'ai déjà fait une recherche pour remplacer tous les chiffres pas "rien" mais sachant qu'il y a des chiffres dans les mails aussi ca marrange pas tellement ^^
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
1 juil. 2015 à 14:31
Bon, qu'il n'y est pas d'espaces ça sera plus facile. Deuxième question que j'aurais du poser avant, tes mails sont insérés comment?

Par exemple : utilisateur_du_mail 0303030303@fourniseur.com et tous pareils?

Tu as un exemple (avec des mails et numéros bidons) afin qu'on trouve comment reconstituer le mail?
0
tralala.itou @qqchose. fr
0400000000
0400000000

:) (j'ai du mettre des espaces dans l'adresse sinon elle etait censurée)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
1 juil. 2015 à 21:44
Bonjour Laurent,

Tu étais bien parti avec le Rechercher/ Remplacer, alors autant continuer ;-)
- appuie sur CTRL H puis sur le bouton "Plus" dans la boîte de dialogue
- coche "Caractères génériques"
- dans le champ Rechercher, colle la ligne suivante :
[0-9A-z;\.;\-]{1;}\@[0-9A-z;\.;\-]{1;}
- clique dans le champ "Remplacer par", puis sur "Format", "Police", choisis la couleur rouge par exemple (sans rien changer d'autre)
- puis "Format", "Paragraphe "et fais un retrait gauche (intérieur) de 1 cm par exemple
- clique ensuite directement sur "Remplacer tout".
À ce stade si tout va bien, tous les e-mails sont repérables par la couleur et le retrait.

Il reste à extraire ces e-mails du document :
- sélectionne un e-mail complet (donc en couleur et avec retrait)
- dans l'onglet "Accueil", clique sur la commande "Sélectionner" (tout à droite dans le ruban), clique sur "Sélectionner le texte ayant une mise en forme semblable".
Fais une copie (CTRL C) et colle (CTRL V) dans un nouveau document.

NB : la couleur n'est pas obligatoire. C'est simplement plus visuel. Le retrait c'est pour différencier la mise en forme du paragraphe des autres et pouvoir les sélectionner en une seule fois.

Si cela fonctionne et si tu as des questions sur la "formule" du Rechercher, n'hésite pas. Si cela ne fonctionne pas, indique ta version de Word (ici c'est Word 2010 par exemple) et ce qui ne va pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes vos réponses ! J'ai enfin réussi proprement :)
0