Convertir une vidéo mp4 pour lecteur DVD gratuitement sur MAC

Fermé
john1712 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 26 juin 2015 à 20:14
 john1712 - 30 juin 2015 à 16:42
Bonjour, j'ai une vidéo mp4 sur mon mac que j'ai gravé sur un DVD mais mon lecteur DVD ne reconnait pas ce format. Comment faire pour convertir cette vidéo en format DVD (VOB) gratuitement et en entier sachant que je suis sur MAC ?
Merci beaucoup par avance !
A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
26 juin 2015 à 20:23
Bonjour,

Le programme iMovie fourni avec les Mac ne permet pas de faire cette opération ?

Judex
1
john1712 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
26 juin 2015 à 20:34
Je ne crois pas, on pouvait faire quelque chose avec iDVD (paraît-il) mais ce logiciel n'est pas sur mon mac (trop récent)
0
Bonjour

Imovie sait faire le travail pour un faire un DVD, mais je le déconseille, il y aura un perte de qualité notable, puisque un DVD classique, (dans lequel on trouve les dossiers VIDEO_TS, contiendront des fichiers de type mpeg2 à l'intérieur des fichiers VOB.

Passer du format mp4 au format mpeg2 induira une forte dégradation de qualité.

Les lecteurs de DVD actuels savent parfaitement lire le format .mp4

Le souci rencontré est très probablement du, non pas au format du fichier vidéo, mais au format du support, le DVD.

En effet, les lecteurs de DVD savent lire le format UDF, (format classique des DVD vidéo de commerce), et aussi le format ISO9660, appelé également format de données. Par contre, un lecteur de DVD ne sait pas lire le format Mac OS. Et c'est probablement là, le problème.

Il faut donc prendre un DVD vierge, choisir le format ISO9660 (données) ou UDF (vidéo) et y mettre le fichier .mp4 dessus.

Il est très rare qu'un fichier .mp4 ordinaire ne soit pas lu correctement par un lecteur si le format du DVD lui même est correct.

La plupart des logiciels de gravure permettent le choix du format du DVD

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
1
john1712 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 13:26
Quel logiciel gratuit me conseillez-vous?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2015 à 14:37
BONJOUR,

Pendant longtemps LiquidCD était le meilleur. Mais je crois que depuis OS X 10.7 ou 10.8, il est instable. Donc à choisir parmi ceux ci :
https://www.logicielmac.com/categorie/gravure-12.html

@+
0
Bonjour, merci pour toutes les réponses précédentes mais malheureusement, encore une fois mon lecteur me dit "can't play disc" pourtant j'ai téléchargé liquidcd puis j'ai gravé au format UDF. Je te mets l'adresse des spécifications en espérant que tu puisses trouver le problème, et au fait j'utilise des DVD+R, heureusement que j'en ai bcp! Merci d'avance.
http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/DV-420V-K/page.html
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 14:08
Selon le message, ce n'est pas le fichier qui pose problème, mais le format du DVD. Sinon, il y aurait un message disant que le fichier n'est pas lisible...
un problème de gravure malgré tout ?

Faudrait remettre le disque dans le Mac et regarder ce que dit "Lire les informations.. "

Eventuellement graver le DVD sur le format ISO9660.

Si c'était le fichier, un bon convertisseur est Miro Converter :
http://www.mirovideoconverter.com

Note : le fichier devra être de préférence, à la racine même du DVD.
0
tu as raison le problème vient du format, dans "lire les informations" il est écrit
"format : Mac Os étendu"
Pourtant je suis certain dans LiquidCD d'avoir coché la case format UDF
Que dois-je faire maintenant STP?
0