Que dois-je écrire pour chemin d'accès d'un DD intérieur ?...

Résolu/Fermé
ASTROLIUX Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 15:38
 ASTROLIUX - 30 juin 2015 à 05:17
Bonjour les Ami(e)s,

Je repose une question, bien que souvent elles sont sans réponses, mais celle-là pour des génies comme vous , elle devrait être simple....

J'ai un disque dur sur Windows 8.1 qui fonctionne, il a la lettre C: D: et E: .... Mais j'ai un deuxième disque dur qui lui si je veux le démarrer seul affiche Disk read error occured .... Je me demandais, puisqu'il s'affiche sur le gestionnaire de Disque avec la lettre G: si je pouvais le faire fonctionner en esclave du disque Maître de base le C: ?

J'ai cliquer dessus pour essayé de le relier au C: mais on me demande un chemin d'accès ?????une fenêtre s'ouvre et me demande exactement cela :

Ajouter une nouvelle lettre de lecteur ou un chemin d'accès pour G:
Monter dans le dossier NTFS vide suivant :......................................_________
(la j'ai un rectangle vide qui me demande un chemin d'accès avec |PARCOURIR|
........................................................................................................¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Donc ma question c'est : Est-ce possible de faire fonctionner en Esclave le disque G: et si oui que dois-je inscrire comme chemin d'accès ou que dois-je faire pour qu'il puisse fonctionner (le système Windows 8.1 étant sur le disque C:)

Merci d'avance de vos réponses, (si réponses il y a ...)
A voir également:

2 réponses

Troclin Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 9
26 juin 2015 à 15:42
Bonjour ASTROLIUX,

As-tu essayé de formater ton disque dur ?
0
Oui ,merci ...C'est ce que j'ai du faire rh maintenant ça fonctionne merci beaucoup bonne soirée
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 juin 2015 à 16:48
Bonjour ASTROLIUX et bienvenue sur le Forum :)

J'ai relu ton message et je ne suis pas sûr que je cerne bien la situation. Pour cette raison j'aimerais te demander quelques précisions et si tu auras le temps de revenir vers ton sujet pour les apporter ce serait génial ;) Je récapitule un peu et si je me trompe n'hésite pas à me corriger :

Tu as deux disques durs physiques internes, tous les deux apparaissent dans la Gestion des disques. Le premier disque dur est divisé en trois partitions : C: D: et E:, tandis que le deuxième disque dur ne contient qu'une seule partition G:. Il t'est impossible d'accéder ni d'utiliser le deuxième disque dur à cause d'une erreur qui s'affiche lorsque tu tentes de l'accéder.

Une petite série de questions suit, @ASTROLIUX ;) Pourrais-tu me dire à quel moment apparaît le message Disk read error occurred ? As-tu consulté les propriétés de ce DD (à partir de la Gestion des disques pour voir quel est son format actuel ? Gardes-tu des données sur ce DD? Est-ce que la situation que tu rencontres s'est produite suite à certaines circonstances particulières ou c'est l'état des faits depuis le début de son utilisaiton ?

Normalement les messages du genre « Disk read error occurred » sont suivis d'une suggestion telle que, par ex. « press ... ». Te serait-il possible de me communiquer le contenu entier du message d'erreur qui s'affiche, stp :)

Je te pose toutes ces questions parce qu'il me semble que la manipulaiton que tu voudrais appliquer ne remédiera pas à la situation et j'aimerais rechercher pour toi d'autres solutions ...

Si le DD est physiquement détecté par la machine je te conseille de lancer dessus un diagnostic via l'utilitaire du fabricant de ce DD pour vérifier son intégrité.

A te lire, @ASTROLIUX :)
Bon week-end !

0
Merci vraiment pour ton accueil et toi désir de ?égler mon problème . ... J'ai pris la décision de sacrifier mes données ( c'était un petit DE 74 go )
et tout est rentrer dans l'ordre ...
Enfin, je reviendrai sûrement vous embêter avec mes questions ..car le lendemain ,j'allume mon ordi et là je n'ai PLUS RIEN !!! Alors qu'aprés avoir reformater le DR tout était rentrer dans l'ordre et fonctionnait!!

Donc je pense que c'est un problème de carte graphique car je n'ai plus qu'un écran noir et aucun Bip! Je vais tout ré vérifier même les câbles et j'espère que je trouverai...

En tout cas MERCI MILLÉ FOIS !J'aimerai annoncer : Problème résolus mais je ne trouve pas l'onglet...

Encore Merci et Bon Dimanche...!!
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 juin 2015 à 12:03
Salut ASTROLIUX,

Je commence mon message avec des questions mais si je comprends bien il s'agissait d'un disque dur externe qui portait la lettre G : ? Correct ? Tout est bien qui finit bien ...

@ASTROLIUX, merci d'être revenu ici pour partager la solution qui a remédié à la situation :) Cela servira à d'autres personnes ... Si tu considères que le sujet pourrait être marqué comm « Résolu » tu pourrais jeter un coup d'oeil sur cet article : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Pour ce qui est du nouveau souci qui se produit ... il est fort possible que ce soit la carte graphique ... Le DD interne de la machine tourne-t-il ? L'entends-tu, ressens-tu des vibrations provenant de son fonctionnement ? Bon réflexe pour ce qui est câbles ...

@ASTROLIUX, penses-tu que créer un nouveau topic pour ce nouveau souci serait bien ? Peut-être, si le nouveau souci fait l'objet d'un nouveau topic ayant un titre suggestif, des personnes dans la même situation pourraient plus facilement s'orienter et suivre l'évolution ou participer et donner des suggestions valables :)

Très agréable semaine à toi !
0
Merci pour la qualité tes réponses ,je vais appliquer tous tes conseils!
Juste pour répondre à ta question , c'était le
DD intérieur lettre G: qui était monté,en esclave...
pour l'instant c'est ou la carte graphique ou le carte graphique . .qui est H-S...Dommage tout ré fonctionnait bien! ...

Merci encore pour tous res renseignements! C.est vraiment très gentil!

Très bonne semaine à toi aussi...

Amicalement ASTROLIUX...
0