Quelle caméra sportive choisir ?

Résolu/Fermé
MrAeroxHD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 00:02
 my go pro - 9 oct. 2016 à 21:55
Tout d'abord bonjour tout le monde !

Alors voilà, je rejoins ce super forum d'entraide qu'est "Comment ça marche" car j'ai besoin de vos conseils "d'experts" :)

Je souhaite m'acheter une caméra sport type GoPro, cependant je voudrais savoir parmis toutes les caméras sportives du marché, laquelle pourrait correspondre à mes attentes que je vous notes ci-dessous :

- Vidéo : 1080P (Si possible 60 Fps)
- Capture Audio de bonne qualité
- Bonne qualité photo
- Autonomie Batterie réspectable


Pour ce qui est de l'utilisation de cette caméra, je m'en servirais pour les différents loisirs que je vous notes ci-dessous :

- Pêche : Vue d'ensemble à l'aide d'un harnais de poitrine et sous l'eau lors de la remise à l'eau des poissons à l'aide d'une perche télescopique.
- Randonnée palmée de surface : Filmer la faune et la flore en mer
- Sport mécanique : Kart avec fixation au casque.


Pour le moment je ne sais pas trop laquelle choisir car je ne connais pas trop la valeur de toute les caméras sportives, malgré que je pense qu'une des valeurs sure des caméras sportives est la GoPro Hero (3 ou 4 ?), malgré son prix.

Alors, quelle caméra me conseillez-vous d'après mes critères de choix que j'ai noté ci-dessus ? Il y a t'il des bons concurrents aux GoPro avec les mêmes caractéristiques et un prix plus raisonnable ? Je précise que je suis limité à un budget de 550€ maximum.

En espérant trouver conseils, avis et surtout une réponse à mes attentes, je vous prie à tous d'agréer mes sincères salutations. Cordialement.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
Modifié par glandu le 21/06/2015 à 09:09
Bonjour passionné de montage vidéo je me documente régulièrement
je vous propose de vous procurer en librairie ou en bibliothèque micro pratique de juin 2015 13 caméras d'actions au banc d'essais pour résumer
il en ressort que le prix plancher à ne pas descendre c'est 139€ de la GoPro Héro premier prix sans écran sans viseur sans wifi et ...sans accessoire à se fournir au prix gopro mais bonne image" pour débutant exigeant"(NDLR)
ensuite plus performante (à mon avis uniquement si vous voulez faire des ralentis plus fluides ) elle propose du 60 en 1080(la plus haute définition )et 120 en 848x480 AEE PNJ Cam SD21G et 169€ et la SD 23G il reste à trouver la fixation poitrine?
et les dernières à concurrencer GO Pro Héro black 4 qui conviendraient également pour la pêche
AEE PNJCam la S 70 ou le 71 plus cher mais en prime la 4k(à mon avis inutile pour l'instant
https://www.studiosport.fr/cameras/cameras-embarquees-c2477.html
un harnais en sus 30€

les autres testées leurs conceptions ne sont pas adaptées à une fixation poitrine
voilà

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
21 juin 2015 à 01:11
Bonjour,

Alors voila, personnellement j'utilise une Drift HD Ghost qui me convient tout à fait mais je l'ai choisi par rapports aux systèmes de fixations qui existaient pour cette dernière.
Si tu cherches une caméra avec une fixation à la poitrine et que tu cherches une bonne caméra alors se sera obligatoirement GoPro, car si je ne me trompe pas seul GoPro propose une fixation à la poitrine (je vérifie demain demain car là il est un peu tôt pour faire des comparatifs)
0
C'est faux chez Sony, on peut adapter la caméra sur un harnais
0
MrAeroxHD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 16:10
Ok, j'ai vu qu'il y avait plusieurs GoPro sur le marché, il y en a t'elle une qui se rapproche de mes critères ou pas ?

Désolé si ces questions sont idiotes mais je ne m'y connaît pas tellement en caméra et je n'ai pas envie de me tromper étant donné que le prix est assez important.

Au niveau du matériel pour la GoPro (Sangle poitrine, perche télescopique, fixation casque ...) j'ai vu que leurs prix étaient assez élevé en marque GoPro, est-il possible d'acheter du matériel de bonne qualité, moins cher et surtout adaptable aux GoPro ? Si oui que me conseillez-vous ?

Je vous remercie pour la patience et l'intérêt que vous portez à ma discussion.

Cordialement
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
21 juin 2015 à 17:21
Bonjour,

Alors tout d'abord pour l'équipement je peux te conseillé d'acheter seulement GoPro pour une raison simple : l'assurance, si tu as un souci et que tu dois renvoyer et qu'un élément n'est pas d'eux alors il ne feront pas passer ta caméra sous assurance, tu devra payer.
Pour la caméra qui te convient le mieux je regarde et te redis tout cela ce soir.

Bon dimanche.
0
MrAeroxHD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 17:55
Merci
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > MrAeroxHD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 18:22
Re-bonjour,

Alors voila j'ai regardé un peu ce qui ce faisait chez GoPro, chez d'autres et donc pour une fixation harnais/télescopique/... je te conseilles la GoPro Hero 4 Silver en Standard.
Alors pourquoi :

son prix est de 429€
Caractéristique : 1080 en 60FPS, 720 en 120FPS, donc des résolutions d'une excellente qualité, pour la photo tu peux accéder à du 12MP.
Voici pourquoi je te la conseille.

Il existe d'autres marques qui s'inspirent de la marque GoPro dans la forme et dans les caractéristiques malheureusement ces marques sont récentes et il existe peu de tests pour démontrer et prouver leurs fiabilités donc en prenant GoPo tu sais que tu auras de la qualité.
Une marque française s'est lancé mais n'ayant pas encore pu tester leur modèle je ne peux pas te dire ce qu'elle vaut. De plus au prix de 429€, tu peux te fournir en équipement à côté avant d'atteindre les 550€ dont tu disposes.
N'oublie pas une chose : la caméra est livré sans carte mémoire donc tu devras en acheter une, sachant qu'il s'agit d'une actioncam tu devra respecter une classe de carte mémoire (4 ou 10 je ne sais plus), d'une certaine capacité car toute les cam n'acceptent pas du 64Gb donc faire attention mais cela sera expliqué dans ton guide d'utilisation. Une dernière chose à prendre en compte est le débit de ta carte mémoire : personnellement j'ai pris une 80Mb/sec c'est énorme mais j'ai une image fluide et toujours nette sans de problème car la capacité d'écriture est énorme, après une 30Mb/sec devrait suffire.

Une toute dernière chose, amuse toi bien avec ta caméra alors !!!
0
MrAeroxHD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 20:11
Merci pour toutes ces infos ;) Par contre qu'est ce qui explique une telle différence de prix entre la GoPro Hero 4 Silver et Black ? La silver à pourtant un écran alors que la black non ? Bref, peux-tu m'expliquer si tu le sais s'il te plaît ?
0
MrAeroxHD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 20:21
Pour les accessoires on ne peut vraiment pas acheter des marques hors GoPro ? Car c'est vraiment abusé les prix de leurs équipements !
0