Mise en réseau wifi ! pffff je craque

Fermé
ludiek Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 14:56
ludiek Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 15:15
salut à tous !! please help ;-)

je cherche à mettre en réseau 2 pc en wifi.
donc j'ai 2 ordi avec 2 cartes pci wifi que j'ai installé et fait reconnaitre pas de problème.
j'ai la freebox V3, et j'ai mis dessus une carte pcmci wifi ( pas celle de free )
pour les OS, j'ai XP familiale sur le pc 1 et sur l'autre j'ai xp familale HP mais dont l'ancien utilisateur l'avait déja mis en réseau , résultat :
mon pc 1 capte des réseaux wifi mais le pc 2 ne capte rien et un message me dit
" windows ne peut pas capter des réseaux wifi, si un autre programme s'en charge servez vous en"
bref un sac de noeud.
j'ai essayé de créer un réseau domestique entre les 2, mais le pc 2 n'est pas reconnu ni rien...
Vous avez une solution ??
je dois réinstaller xp familiale sur le pc 2 ? parce que je me demande si l'ancien utilisateur n'a pas tout compliqué avec son Xp HP.
au pire des cas je peux faire un branchement éthernet, mais bon j'aimerais éviter.
si vous voulez bien me répondre svvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvpp

3 réponses

Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
5 juil. 2007 à 15:00
Ton pc2 doit avoir une vieille install de carte wifi qui traine. Essaye de désinstaller toutes les cartes réseau dans le gestionnaire de périphériques et de réinstaller ta carte avec les drivers appropriés
0
ludiek Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
5 juil. 2007 à 15:10
merci de ta réponse
mais oui mais non parce qu'en fait le pc2 avait un branchement réseau éthernet et j'ai désactiver sa carte réseau, donc ca peut pas venir de là...
0
bonjour
please help, je veux installer snmp sur linux! comment faire !!!
merci
0
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
5 juil. 2007 à 15:04
au pire des cas je peux faire un branchement éthernet, mais bon j'aimerais éviter.

relativisons:
le réseau ethernet n'est pas le pire des cas, mais le meilleur .
c'est wifi que l'on ne doit utiliser que si l'on ne peut pas faire autrement.
pour ton PC, essaies de réinstaller les pilotes et utilitaires fournis avec la carte réseau , ou bien de les mettre à jour.
0
ludiek Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
5 juil. 2007 à 15:15
donc à ton avis ca ne peut pas venir de windows XP HP ??
selon toi ca peut venir juste d'un problème de configuration de la carte PCI wifi ??
pourtant elle est reconnue et indiquée marcher correctement...
si je fais un branchement éthernet sur ma freebox V3, il me faut un cable droit pour brancher mon pc2 sur la freebox ou sur le pc1?
désolé c'est confus mais je m'attaque a ca pour la 1ere fois
merci de ta réponse en tout cas
0