Routeur sagem 1400 et wifi intégré (vista)

Fermé
Longhorn - 5 juil. 2007 à 14:12
 pierre - 21 oct. 2007 à 12:32
Bonjour tout le monde j'espere que je trouverai une solution à mon problème sur ce forum c'ets pourquoi je me lance.

J'ai mon PC principale (celui là) avec un routeur connecter en ethernet pour internet (Modem Sagem f@st 1400). Je suis chez Tiscali (Alice), ce modem est vieux de 2 ans environ jamais eu de problème sérieux avec en gros il marche très bien. J'ai un pc portable qui possede son accés internet grace à une clé flash USB branché sur lui en permanence en gros la wifi (la clé été livré avec le modem) la connexion marche etc tout est ok pour internet sur ce pc portable. J'ai crée un réseau sécurisé et mis la clé wep du portable te crée les règle dans le modem.

Maintenant mon problème j'ai un 3eme pc a brancher sur mon routeur (quel uzine a gas :)). C'est un portable tout neuf avec Vista (pas eu le choix il est partout lui maintenant) lorsque j'active ma carte wifi integré (Intel(R) PRO/Wireless 3945abg network connection) il me detect mon routeur et mon réseau au moment d'y adhéré il me dis que c'est impossible pour raison inconnu. Tant bien que mal je me débrouille pour config ma carte wifi du portable pour etre accépter par le routeur :

J'ai crée une connexion manuel pour mon routeur a savoir crée une 2eme regle wep sur mon routeur et j'ai rentrer cette clé wep sur ma carte wifi de mon portable. dans la config je choisir Type de sécurité partagé WEP sur la clé N°2 (vu que la 1 c'est mon premier portable).

Maintenant que ce passe t'il, je me retrouve toujours avec une connexion limité en gros je n'ai pas acces a internet ni rien du tout.

Ma question est-ce possible que ma carte wifi ne soit pas compatible avec mon routeur ?
Sachant que sur mon cd d'install de mon routeur j'ai marqué : Connexion pour ordinnateur équipé sans fil 802.11B (config que je retrouve quand je fais une propriété de ma carte Wifi intégré....

2 eme chose vu que je me bat avec le wifi j'essaye d'avoir internet par USB sur mon portable. J'installe donc tout et internet marche (mais pas totalement ô_O) En gros par USB je peux naviguer sur le net, télécharger etc, mais plein de programme ne marche pas (comme MSN, jeux en ligne (Eve-online) etc etc). Je commence a examiner ma connexion là seul chose qui m'interpel c'est que sur les détail de ma connexion j'ai le protocol ipv4 connecté a internet et le protocole ipv6 en limité.

Est-ce mon routeur qui n'est pas compatible avec le protocole ipv6 ? (protocole que je ne connais absolument pas)

et ma derniere question qqun aurai t'il une solution pour faire marcher au moins mon utilisation USB ou au mieux mon utilisation wifi intégré ?

Si vous avez besoin de plus d'info hésitez pas. Là en général je règle mes probleme mais là ça me dépasse

PS : j'arrive a faire fonctionner a 100 % mon pc sur une livebox et par ma carte wifi integré

A bientot
Longhorn...
A voir également:

2 réponses

oué moi aussi jé ce probleme avec un sagem fast 3304 j'ariivait en france a me connecter avec vista sur une freebox et quand je suis rentrer au maroc mon portable tout neuf avec vista n'arrivait pas a se connecter a mon routeur sagem fast 3304.
Il faut apeller le 115
@+
0
J'avais le même problème, je l'ai solutionné en barnchant le PC principal (sous vista) sur le routeur par la connexion ethernet.
Salutations
0