Pas de son avec canalsat et prise hdmi si tv arrétée

Fermé
marcello73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 18:53
 marcello73 - 13 juin 2015 à 10:12
bonjour ,
Mon pb dur depuis des années mais il me gene.
ma tv est philips 42pfl61 198k/12 avec decodeur canalsat et ampli Yamaha
j'ecoute beaucoup FIP , j'ai raccordé decodeur vers ampli pour le son avec les prises cinch ,et hdmi vers tv .j ai bien le son par l'ampli sur les enceintes mais si j'arrete la tv cela me coupe le son ,si je remplace hdmi par peritel çà marche mais c'est dommage . Je n'aime pas ecouter la radio avec la tv branchée en permanence c'est idiot...
J'ai appelé canalsat il y a un an ils m'ont qu'il y avait un bug au niveau du decodeur qu'il allait y remedier mais rien de nouveau depuis ....
ce pb est il connu ? est ce pareil avec les décodeurs récents ?
je pense qu'il y a des echanges entre appareils par la prise hdmi.
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
12 juin 2015 à 19:00
Bonjour/bonsoir,

Te serait-il possible de donner la référence exacte des tes appareils, celle que tu donnes pour ta télé n'est pas correcte ou complète, merci ;-)

Pour plus de facilité, voici un lien qui te permettra de me donner cela :

https://www.lcd-compare.com/recherche-42pfl-3604-12-philips.htm

42PFL61..... ???
0
bonsoir la ref est bonne voilà le modele exact :
42PFL6198K/12 Philips 6000 series Téléviseur LED Smart ...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > marcello73
Modifié par STARGATE43 le 12/06/2015 à 19:20
Et l'ampli ??? parce que rien que " Yamaha " c'est un peu vaste.
0
rx v540rds
mais je pense que le pb est bien le decodeur qui reçoit un signal par la prise hdmi qui lui signale: tv arretée et lui il coupe l'emission du son , c'est le bug en question peut etre
merci pour la suite
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
12 juin 2015 à 20:45
Je suppose que ton décodeur canalsat dispose d'une sortie HDMI ?

Si c'est le cas, voici ce que je te suggère de faire comme branchements :

1) SORTIE HDMI DÉCODEUR <- CABLE HDMI -> ENTRÉE HDMI 1 TV.

2) SORTIE OPTIQUE TV <- CÂBLE OPTIQUE NUMÉRIQUE " TOSLINK " -> ENTRÉE OPTIQUE NUMÉRIQUE " TOSLINK " AMPLI (2, 3 OU 4)


En principe, de cette manière ta TV servira de relais son entre le décodeur et l'ampli et lorsque la TV ne sera pas active, le son passera toujours pour tes sources externes.
0
actuellement le branchement est identique sauf que le cable optique est remplacé par un cable cinch/rca (je crois qu'on l'appele comme çà )
et le son est coupé quand j'arrete la tv .
j'hesite à acheter un cable optique j'ai peur que cela fasse pareil si c'est le decodeur qui coupe l'emission
merci de tes renseignements ,à voir
curieux que personne ne connaisse ce pb
0