Appliquer une macro à l'ensemble de la colonne

Résolu/Fermé
spiritual_monkey Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 11 juin 2015 à 21:17
spiritual_monkey Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 21:40
Bonjour,

Je suis un débutant qui tente de faire une macro dans Excel.
Mon but est de faire apparaître la date du jour dans la cellule de la colonne `'B'' lorsque la cellule adjacente de la colonne `'A'' (un nombre) est modifiée.
J'ai trouvé sur le net une macro qui fait exactement ce que je recherche, sauf qu'elle s'applique à une seule ligne. Comme mon fichier contient des milliers de lignes, je veux éviter d'avoir à copier la macro pour chaque ligne.
Voici ce que j'ai comme macro présentement :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target = Range("A1") Then
Target.Offset(0, 1) = Date
End If
End Sub

J'ai trouvé le même genre de question sur le forum, mais comme les macros sont différentes, les solutions proposées ne semblent pas s'appliquer.
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
11 juin 2015 à 21:50
Bonsoir

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 
If Target.column >1 then exit sub ' on sort de la macro si changement ailleurs que dans la colonne 1 
' sinon on met la date dans la colonne voisine
Target.Offset(0, 1) = Date 
End If 
End Sub 


Cdlmnt
Via
0
spiritual_monkey Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
11 juin 2015 à 22:48
Bonsoir via55,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai copié votre macro et supprimé votre commentaire en vert et je reçois l'erreur suivante:
''Erreur de compilation : End if sans bloc if''