Devenons plus souple !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juin 2015 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2015 à 23:28
Bonjour, depuis quelques temps je chercher un moyen d'être plus souple lors de plusieurs réinstallation de chaque poste du parc informatique.

J'ai, trouvé ! Je souhaiterais crée un cd/usb d'installation ".iso" amorcable, afin de booter avec n'importe qu'elle ordinateur du parc informatique sur ce type de stockage.

Je voudrais que cette iso installe Windows 7 automatiquement sans demander l'activation, les maj, le fuseau horaire etc... exepter bien sur le choix sur le disque dur à installer.

Dans cette ISO, je voudrais avoir 4 compte au total:
- Administrateur ( Actif ) Avec paramètres personnel modifié.
- Invite ( Non Actif )
- Local ( Actif ) Avec paramètres personnel modifié.
- Utilisateurs ( Actif ) Avec paramètres personnel modifié.

Je voudrais installer des programmes automatiquement. Est inclure toute les mise à jour de windows 7.

Je voudrais que le registre, que tout les paramètres soit préinstaller aussi.

Alors je penser faire comme ça:

- J'installe Windows 7 sur une nouvelle machine.
- J'installe dessus les parametres, les comptes, les documents, l'activation, les logiciels etc...
- La je créer un CD d'installation Windows 7 depuis cette nouvelle machine.
- J'utilise ensuite la cles USB/CD, pour installer un clone de la premiere machine sur une autre.

Le problème c'est comment crée cette image ?

Merci, amicalement. Kévin.P

5 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
7 juin 2015 à 13:30
Bonjour !

A mon avis, un ghost répondra parfaitement à votre demande !
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

Bonne journée !
1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 juin 2015 à 16:47
Bonjour

Vous allez vous heurter à plusieurs problemes :

Le SID : avoir plusieurs machines avec le SID va générer des problemes au niveau du domaine.
Les comptes utilisateurs , qui seraient identiques sur tous les postes ?
L'activation de la licence Windows
Le hardware : ce que vous voulez faire suppose que les postes soient identiques exactement au niveau hardware

Il y a la solution du sysprep , que vous feriez avant de ghoster votre image .

Il y a aussi un serveur d'images reseau .
Vous boutez la machine sur le reseau, elle se connecte au serveur, et la bonne image s'installe
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2015 à 12:47
Bonjour, vous voulez dire en PXE ? Je vais me renseigner merci :)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2015 à 12:49
Pouvez-vous m'en dire plus sur sysprep ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 juin 2015 à 14:17
sysprep

Cela permet de , apres avoir installé un poste, y avoir mis les logiciels que l'on désire , et juste avant de creer l'image , de "remettre a zéro" certains parametres.
Lorsque le nouveau poste démarrera avec cette image, il faudra renseigner le nom du poste, de l'utilisateur, il va créer un nouveau SID , etc etc
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2015 à 23:28
Merci je vais jeter un coup d'oeuil ^^
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2015 à 13:34
Merci je vais voir cet article et je vous tient au courrant ^^
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2015 à 13:45
Je vien de lire cet article assez interessant mais je ne vois pas comment c'est possible de crée une installation. Puisque qu'il copie colle le DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2015 à 14:07
C'est possible en faisant ceci:
https://www.wekyo.com/cloner-le-disque-dur-windows-7/

on peut installer windows sur une machine n'ayant aucun os ? Avec un dd vierge ?

Amicalement, Kévin.p
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
7 juin 2015 à 16:37
Bien sur, c'est le principe du clonage. On copie octet par octet le premier disque sur le second. Le ghosting utilise ce principe, mais bien utilisé, on peut lancer une install groupée sur 80 postes en simultané, ou plus ;-)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2015 à 12:45
Merci de cet information precieuse ^^
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2015 à 12:53
Le ghosting peut simultanement lancer une install sur plusieurs postes de quelle façons ? A distance ? Quel protocole ? Si je dois faire une mise à jour de l'os, est-il possible de le faire sur d'autre postes ? Sans écraser les fichiers ?

Cordialement, Kévin.p
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
9 juin 2015 à 13:39
C'est possible via un serveur d'images réseau, comme précisé par phil2k. Ne l'ayant jamais réellement employé, je ne suis d'aucun secours pour son utilisation...
0