Erreur affectation raccourcis

Fermé
lemistre - 14 juin 2003 à 17:50
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 14 juin 2003 à 18:14
je cherche depuis plusieurs jours a solutionner un probleme genant :
sous windows me, j'ai par erreur associe le bloc-notes pour ouvrir les extensions .lnk et je n'arrive pas a retrouver la situation initiale.
j'ai essaye de restaurer avec tweak ui et j'ai supprime les cles ajoutees
dans la base de registre dans class_root / .lnk mais en vain...
quelle est la manip simple si elle existe pour que tout rentre dans l'ordre ?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 juin 2003 à 18:14
Bonsoir lemistre, bonsoir à tous,

Réponse générale.

Peu de temps après l'erreur : restaurer une ancienne base de registres (sauf si de nombreux programmes ont été installés entretemps).

Plusieurs jours après...
-1-S'il n'y avait pas d'association, aller dans l'explorateur Windows : Outils/Options des dossiers/onglet Types de fichiers ; rechercher l'extension (classement par extension dans 2000, classement par libellé pour 9x) et demander la suppression
-2-S'il y avait une association : Shift-clic droit sur un fichier de ce type/Ouvrir avec.../indiquer le bon programme, cocher "Toujours ouvrir avec" et valider... s'informer pour savoir si des choses plus sophistiquées sont à entrer
Autre solution : obtenir auprès d'un ami, la branche de base de registres correspondant à cette extension !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0