Conversion vidéo en DCP (Digital cinéma)

Fermé
Viphot Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2015 à 21:17
Très compliqué et difficile de comprendre les procédés fiables possibles existants afin de pouvoir réaliser soi-même cette conversion. Pour participer à des festivals de courts métrages il est souvent demandé de fournir un DCP. Je ne suis surement pas le seul qui aimerait trouver une solution économique, fiable et pas trop risqué. Mes réalisations se présentent en format MP4-H264 1920x1080p25.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2015 à 18:47
Salut

As tu déjà créer une structure dcp avec open ?.
Open dcp se met en Français (édit puis préférences)

Les masters doivent être en 2k (ou 4k) avec des spécifications très
précises.

Ta vidéo est en ful hd ,il faut la passer en 2k (en respectant les spécifications) Dans ton cas,il faut (comme moi )utiliser les bon filtres
(éviter les grains etc...)

Il faut extraire la séquence d image en tiff.Dans le gratuit il existe des softs comme virtualdub,avidemux,video to video qui peuvent extraire
Mais pas forcement en tiff mais jpeg.Pour le tiff j ai utilisé un resizer
photos.

Pour l audio c est du 2.1 mais on peut génériquement parlant passer
en 5.1 avec un soft qui ce nomme Megui.Extraire ensuite chaque "mapping" en wav mono (droite,gauche,centre etc...).

Il faut être rigoureux et ordonné dans la démarche.
J ai installé open et créé une structure dcp.Je ne sais pas si elle fonctionne ni même apprécié la qualité.Je n ai pas de mac ni même
de logiciel de montage donc l objectif était d utiliser opendcp sans plantage et erreur.

Il faut un disque volumineux (380 images prend 3,5 gigas)
L anglais est de rigueur et le tuto de youtube que je t ai donné
et quand même très explicite.Pour les termes technique c est sur
qu il faut comprendre.

Peux tu me donner le lien concernant les manipulations.
Il n y a pas de secret,il faut rester dans le natif (2k,4k avec les bonnes spécifications) et avoir du bon matos( logiciel de montage performant et un bon pc)

slts

1