Ecran tactile réponds à moitié

Fermé
mirolle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 13:03
YopYopIV Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 13:10
Bonjour,
Il y a 5 jours maintenant j'ai fait tomber mon Galaxy S5 dans l'eau et en le sortant de l'eau l'écran ne marchait plus mais il étais allumé. Du coup je l'ai éteint et je l'ai mis dans du riz pour enlever toute l'humidité. Depuis 5 jours, il est dedans et chaque jour je regarde l'évolution. L'écran marche maintenant très bien, il s'allume et je peux accéder à l'interface sauf que le côté tactile fait des siennes. Dans un premier temps cela faisais comme si des mains invisibles appuyaient partout sur l'écran (surement à cause de l'eau sous la vitre ) et depuis deux jours cela c'est arrêté mais le tactile ne réponds pas du tt correctement et comporte énormément de bug. (je pense qu'il reste de l'eau sous l'écran).
Je l'ai déjà remis aux paramètres d'usine mais ca ne change pas grand chose.
Est-il possible de faire quelque chose de mon côté ?
Et si je dois changer quelque chose est-il possible de ne changer que la vitre (qui s'occupe du tactile je crois...) et non pas tout le LCD qui va avec ?
Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

YopYopIV Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 17
28 mai 2015 à 13:10
Oui il se peut que de l'humidité empêche le tactile de fonctionner.
La vitre peut se changer mais l'opération est complexe et dans ton cas ça pourrait être une perte de temps.
Si ça m'arrivait je changerai le bloc vitre + LCD par précaution surtout que c'est pas vraiment hors de prix si tu veux vraiment sauver ton tel et que tu peux trouver des tutos vidéos.
http://www.ebay.fr/itm/OEM-LCD-Display-Touch-Screen-Digitizer-for-Samsung-Galaxy-S5-G900F-GH97-15734-UK-/261854834969?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3cf7c3b119
0