Problème de wifi depuis changement d'opérateur

Résolu/Fermé
totor17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 27 mai 2015 à 22:53
ViV11 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 29 mai 2015 à 00:27
Bonjour,
Depuis mon récent changement de fournisseur internet (ancien SFR,nouveau bbox), je n'ai plus d'accès à internet, bien que mon ordi indique que je suis bien connecté !!!
Après plus de 3 interventions de techniciens Bouygues (2h au total) à distance, le pb demeure.
J'ai réussi à connecter la PS 3 de mon fils, mais pas mon ordi qui fonctionnait à merveille avant ce changement d'opé cette semaine.
Pour ma part j'ai essayé de bidouiller quelques heures moi-même, mais sans succès.
Un sérieux coup de main serait le bien venu...
D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
28 mai 2015 à 02:27
Bsr,

Reprenez tout depuis le début et sécurisez votre connexion Wi-fi avec une clé WAP ou WEP par exemple au niveau de votre Box puis reconfigurez cette dernière sur votre PC en entrant cette clé.

Cdt.
0
totor17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 08:02
Bonjour,

Merci à vous.
Tout d'abord j'ai oublié de préciser que c'est "uniquement" la liaison wifi avec mon ordi qui ne fonctionne pas. La laison filaire marche.
La liaison est sécurisée avec une clé et j'avais reconfiguré mon ordi avec cette clé .Le technicien Bouygues a "tout" testé ("test ping", redémarer,reset de la box, changement de clé, et tout un tas d'autres tests que je ne comprends pas ,....) pour arriver à la conclusion que le pb venait de mon ordi et qu'il me conseillait de m'en remettre au site "comment ça marche" ...

Le souci est ailleurs . Mais où ?

Cordialement.
0
papodou Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 3
28 mai 2015 à 08:38
Bonjour,

Le problème pourrait venir de la carte réseau. Essayez d'aller mettre à jour les pilotes.

Cordialement.
0
ViV11 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
28 mai 2015 à 09:56
Bonjour,

La Bbox possède deux wifi, une en fréquence 2.4GHz et une en 5GHz, à quelle wifi essayez vous de vous connecter ?
Peut-être que le problème vient de là
0
totor17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 11:02
Bonjour,

Papodou: j'ai fouillé tout ce qui concerne l'environnement réseau ,de nombreuses "cases" sont cochées mais je ne sais pas ce qu'est un pilote et ne comprends pas la manip à réaliser. Pouvez vous svp être plus précis compte tenu de mes compétences très limitées en info ? Merci.

ViV11: je n'ai pas trouvé l'info sur la fréquence d'émission mais la box apparait dans mon réseau avec une émission "excellente" ...Mais à chaque fois que je veux lancer une page avec internetexplorer ou mozilla, c'est un échec !

Merci.
0
papodou Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 3
28 mai 2015 à 11:09
Excusez-moi pour le manque de précision.

Alors, il faut aller dans le panneau de configuration -> Matériel et audio et ensuite cliquez sur Gestionnaire de périphériques.

Vous verrez qu'il y a "Carte réseau". Pouvez vous me dire ce que vous voyez ? Merci.

Cordialement.
0
ViV11 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
Modifié par ViV11 le 28/05/2015 à 11:09
Donc tu ne vois qu'une wifi provenant de ta box ? Est-ce que tu arrives déjà à te connecter à la box par wifi(sans parler d'accès à internet) si oui, as tu la possibilité d'accéder au panneau de config de la Bbox ? Voici le lien : 192.168.1.254
0
ViV11 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
28 mai 2015 à 11:13
Et comme dit Papodou le pilote n'est peut-être pas à jour et le problème viendrait de là, communique moi le modèle de ta carte réseau, pour le connaître procède de la manière suivante :
Clic bouton démarrer Windows -> clic gauche sur ordinateur -> gérer -> ensuite tu cliques sur gestionnaire de périphériques sur la gauche -> s'il y a des panneaux d'exclamation donne moi le nom de périphériques en cause, sinon continue -> clic sur la petite flèche à gauche de cartes réseau -> et dis moi le nom de ta carte.
0
totor17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 23:16
Bonsoirpapodou, ViV11,
après une nouvelle demande auprès du service technique de bouygues, un technicien est "entré "dans mon ordi à distance (depuis le maroc !) et a tout vérifié avant de conclure que tout semblait normal , pilotes ... mais qu'il faudrait faire intervenir un informaticien.
J'ai pris mon ordi et l'ai testé chez un ami chez qui tout a fonctionné parfaitement !
j'ai à nouveau recontacté le service client en exigeant une nouvelle box récupérée dans l'après midi et en fonction ce soir.
TOUT MARCHE NORMALEMENT !
Conclusion: c'était la box !
Merci beaucoup pour votre contribution qui m'a permis de progresser et de ne pas me sentir isolé face aux "experts" de Bouygues qui incriminait avec certitude une défaillance de mon ordi.
Bonne soirée et encore merci à vous.
0
ViV11 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
29 mai 2015 à 00:27
Tout est bien qui finit bien alors ! :) N'oubliez pas de mettre "résolu"
0