Gestion de deux connections réseaux

Fermé
conreo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 23 mai 2015 à 14:26
conreo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 17:17
Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai un réseau local avec deux serveurs, un routeur, un switch et un pc qui comporte deux liaison réseaux ( deux cartes réseau donc et deux ip sur le réseau..).
Le soucis c'est que ma liaison réseau principal (pour accéder a mon premier sevrer offre bien plus de débit que la seconde.

Aussi j'utilise mes deux cartes et bascule de l'une à l'autre via un petit script qui évalue la charge sur les cartes réseaux et bascule de l'une à l'autre selon l'occupation a défaut de pouvoir combiner les deux...

Autre soucis et c'est pour cela que je m'adresse a vous j'aimerai utiliser ma seconde carte lorsque j'accède a mon deuxième serveur, la liaison ce fessant en local et étant plus performante que la premier.

Il faudrait qu'à caque fois que je tente d'accéder a Serveur 2 depuis mon pc il passe par la carte réseaux numéro deux. Et faire de même dans l'autre sens.

Ces deux machine sont sur Win8 pour le pc et Win7 pour le serveur 2.

voici une petite schéma de mon réseaux qui représente ma configuration actuel :


Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

conreo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 17:17
Bump
0