WIFI/filaire

Résolu/Fermé
jordi1934 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 10 mai 2015 à 12:34
jordi1934 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 10 mai 2015 à 16:22
Bonjour,
Window 8.1 Abonnement numéricable
Ma liaison WIFI est de mauvaise qualité car mon pc est loin de la box Numericable. La boutique informatique pres de chez moi m'a conseillé l'achat de CPL (TP LINK) qui doit résoudre ce problème. J'ai donc branché une des prises près de la Box et mis le cable ethernet de la prise à la box. J'ai branché l'autre prise près du PC et relier avec cable ethernet le pc à cette prise. Pas de changement. J'ai telephoné au service client de numericable au moins 5 fois et j'ai reçu 5 réponses différentes qui n'ont rien résolu. La connection WIFI est toujours faible et en filaire j'ai "réseau non identifié". Si quelqu'un peut m'aider je lui en suis reconnaissant par avance . Merci
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2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 665
10 mai 2015 à 12:45
bonjour
juste a verifier!
C'est le seul inconvénient du CPL : il n'aime pas les multiprises. En effet, votre réseau risque d'avoir un débit affaibli ou de ne pas fonctionner. Une contrainte insurmontable ? Absolument pas ! Une solution existe pour bénéficier tout de même d'un débit optimal : utiliser des adaptateurs CPL avec prise de courant intégrée. Il vous suffit de brancher votre adaptateur sur votre prise murale et de brancher votre multiprise sur la prise électrique intégrée à votre kit CPL. Le tour est joué !
Seuls certains modèles de bloc parafoudre sont compatibles avec les kits CPL. Si votre bloc parafoudre n'est pas compatible, vous devez utiliser un CPL avec une prise électrique intégrée. Branchez le boîtier CPL sur votre prise murale. Branchez ensuite le parafoudre sur la prise électrique intégrée du CPL pour pouvoir protéger vos équipements de la foudre et des orages.
ensuite il semble que tous les boitiers cpl ne soient pas compatibles pour numericable
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=boitiers+cpl&tag=cnet0f-21&index=aps&hvadid=11807805650&hvpos=1t2&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=294936957259397081&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_96z82zjfk3_b
ou
https://www.01net.com/tests/test-un-kit-cpl-netgear-ultracompact-avec-prise-femelle-2758.html
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imrane555 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 87
10 mai 2015 à 12:48
Mais si tu branche ton Pc en CPL normalement t'as plus besoin de Wirless ou j'ai mal compris ta question ??
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jordi1934 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
10 mai 2015 à 13:31
lorsque je branche pc en cpl la réponse si je veux me connecter est "réseau non identifié" C'est la que j'ai contacté numéricable car je pensais que si le WIFI était supprimé, la liaison réseau se faisait toute seule. Ce n'est pas lecas.
Merci de ton soutien
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imrane555 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 87
10 mai 2015 à 14:25
AH !D'accord je comprend mieux ton problème
Alors essaie cela
Clique droit sur le logo Windows --> invite de commande -->tape "netsh int ipv4 reset"
puis redémarre le pc
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jordi1934 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 > imrane555 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
10 mai 2015 à 16:22
j'ai fait tout cela en qualité d'administrateur la réinitialisation a réussi mais je n'ai pas de résultats. Demain lundi, uj'irai voir boutique numéricable avec mon CVPL, car une autre réponse me dit que tous les CPL ne sont pas compatibles avec numericable..
Merci, je tiendrai au courant
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