rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Système d'information comtaple et de gestion

Posté par Stéphane, le dimanche 1 juillet 2007 à 19:18:24
Bonjour à tous. Actuellement en BTS CGO, j'effectue un stage dans un cabinet comptable. Dans le cadre du stage je dois effectuer un rapport. Dans ce rapprot doit apparaître la présentation du système d'information comptable et de gestion. J'aimerais savoir qu'est ce que je dois exactement présenter dans mon rapport ?
Merci d'avance pour les informations.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Stéphane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Fabrice518, le dimanche 1 juillet 2007 à 21:23:04
je pense que tes profs seront plus a meme de te répondre See U !!
Répondre à Fabrice518

3

youssef, le mardi 5 février 2008 à 20:16:34
qui peut me donner une introduction pour les contrôles de la comptabilité
Répondre à youssef

4

tacha, le mardi 15 avril 2008 à 14:48:47
bonjour,
tout d'abord ton dossier mémoire ne doit pas atteindre 10 pages et sans annexes.

Sommaire
page d'introduction
présentation de l'entreprise (2 à 3 pages)
système informatique (serveur , imprimante, réseau) 1 page
systeme d'information comptable (tous les flux de ton service vers l'exterieur ou interne à l'entreprise) (schéma + résumé) 2 pages
Page de conclusion
page de remerciement

voilà en résumé
Répondre à tacha

5

LOULOUZY, le lundi 16 juin 2008 à 09:28:11
Je suis actuelement en stage dans le cadre de ma fin de premiere année de BTS CGO.
J'ai aussi un rapport à présenter a mon exam et je galère pour commencer. J'ai fait un schéma sur le système d'information sous forme de modèle conceptuel de traitement qui est plutot réussi mais au niverau de la présentation de taches effectuées, je rame a fond... Je ne sais pas par quoi commencer et comment énumérer ce que j'ai fait sans que ce soit bateau...
Si vous avez quelques conseils, Merci
xx
Répondre à LOULOUZY

6

sardine01, le mardi 17 juin 2008 à 20:51:27
Je suis actuellement en stage dans un cabinet. Je suis en premiere annee du BTS. J'ai beaucoup d'idee pour les taches que j'ai effectuer pour le rapport mais je ne vois pas du tout ce qu'est le systeme d'information comptable. Pourrais tu me donner plus de precision stp...merci d'avance. Je ne veux pas ce que tu as fait mais des explications sur ce que c'est, ou des exemples.
Répondre à sardine01

7

loulouzy, le mardi 17 juin 2008 à 21:47:12
Le systeme d'information correspond au cheminement de l'information au sein de l'entreprise .
Par exemple, une facture : elle est d'abord enregistré, puis transféré au comptable qui va ordonner le paiement... suivant les entreprise, les systeme d'information peuvent etre différents et complexe... En gros ca correspond au MCT (que tu as du voir en cours d'info...)
J'espere avoir répondu a tes questions...
Répondre à loulouzy
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger GLPI 0.71GLPI - GLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. ...Catégorie: Gestion de parc
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger SIW 2008-07-15SIW - SIW (System Information for Windows) est un programme permettant d'analyser la configuration de l'ordinateur et d'effectuer...Catégorie: Diagnostic
Télécharger AIDA32 3.93AIDA32 - AIDA32 est un utilitaire permettant d'afficher des informations, d'effectuer des diagnostics et des tests de performance sur...Catégorie: Diagnostic
Télécharger PerfectToolsXP 2PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « Système d'information comtaple et de gestion »