Impossible d'effectuer un envoi de fichier multiple

Résolu/Fermé
kinnojinsei Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 avril 2015 à 21:33
jordane45 Messages postés 38183 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 - 28 avril 2015 à 23:02
Bonjour à tous.

Si je me tourne vers vous ce jour, c'est que j'ai retourné mon problème dans tout les sens, sans trouver de solution, cela va sans dire. u_u

Je vous explique : Je tente donc de mettre en place un système d'envoi de fichier via le input multiple mais suite à l'envoi du formulaire, il ne passe même pas le "isset" (la toute première ligne OO).

Voici mon code html :

<form action="" method="POST" enctype="multipart/form-data">
<input type="file" name="files[]" multiple="multiple"/>
<input type="submit"/>
</form>


Et mon début de php :

<?php
if(isset($_FILES['files'])){
$errors= array();
echo "DEBUT DE BOUCLE";
foreach($_FILES['files']['tmp_name'] as $key => $tmp_name ){
$file_name = $_FILES['files']['name'][$key];
$file_size =$_FILES['files']['size'][$key];
$file_tmp =$_FILES['files']['tmp_name'][$key];
$file_type=$_FILES['files']['type'][$key];


Je ne suis pas si c'est parce que je suis un gros boulet aveugle. Ou si y a vraiment un truc qui cloche...

Merci d'avaaance! =)
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38183 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 4 670
28 avril 2015 à 22:02
Bonjour,

Ton code fonctionne très bien...

if(isset($_FILES['files'])){
    $errors= array();
    echo "DEBUT DE BOUCLE";
    foreach($_FILES['files']['tmp_name'] as $key => $tmp_name ){
        $file_name = $_FILES['files']['name'][$key];
        $file_size =$_FILES['files']['size'][$key];
        $file_tmp =$_FILES['files']['tmp_name'][$key];
        $file_type=$_FILES['files']['type'][$key];
				
				echo "<pre>--------------------
				<br> file_name : $file_name
				<br> file_size  : $file_size
				<br> file_tmp : $file_tmp
				<br> file_type : $file_type 
				</pre> ";
				
		}
	}


Tu as sûrement un autre souci dans le reste du code sur ta page....

0
kinnojinsei Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 avril 2015 à 22:14
Merci Jordan pour ta réponse rapide.

En fait j'ai mis un "else" a la fin qui va de paire avec mon "if(isset(...", celui-ci me retourne le texte d'erreur... Comme si la variable est vide donc.
0
jordane45 Messages postés 38183 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 4 670 > kinnojinsei Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 avril 2015 à 22:43
C'est bien pour ça qu'il faudrait que tu nous montres le code COMPLET de ta page.... car comme je l'ai indiqué juste avant... ce code fonctionne très bien chez moi.....

Par contre... on est bien d'accord que TANT que tu n'as pas Submit ton formulaire... il nest normal que le message de ton IF apparaisse.... par contre... si tu sélectionnes des fichiers... normalement tu devrais obtenir la bonne réponse non ?

Et .... as tu testé mon code ? (sans ton ELSE) ?
0
kinnojinsei Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 avril 2015 à 22:56
Je viens de faire un énième test, en changeant de fichier...
C'était en fait le nom du fichier qui ne plaisait pas, honte à moi... ^^'

Ce problème est donc résolu, merci à toi x)

J'ai plus qu'a faire en sorte qui me vire les caractères incriminés.
0
jordane45 Messages postés 38183 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 4 670
28 avril 2015 à 23:02
Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)

Cordialement,
Jordane
0