Perte des infos

Fermé
Patinette29 - 27 avril 2015 à 21:05
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2015 à 00:22
Bonjour,


en insérant le CD de mise à jour mon mac a tout réinitialisé l'ordinateur et mes anciennes données ne s'affichent pas dans mon nouveau bureau, comme si j'avais tout perdu. Comment faire pour les récupérer ou bien pour revenir en arrière?

1 réponse

Patinette29 - 27 avril 2015 à 21:05


Bonjour, 


en insérant le CD de mise à jour mon mac a tout réinitialisé l'ordinateur et mes anciennes données ne s'affichent pas dans mon nouveau bureau, comme si j'avais tout perdu. Comment faire pour les récupérer ou bien pour revenir en arrière?

Configuration: Mac OS X (10.10) / Safari 8.0


Bonsoir,

tu indiques être sous OS X 10.10
Or, il n'existe plus de CD ni DVD de mise à jour de Mac OS 10 depuis Mac OS X 10.7. Les derniers DVD d'installation concernent Mac OS 10.6 - Depuis plus aucun CD ni DVD de mise à jour d'OS X n'existent.
Et, il n'est pas possible de ré-installer Mac OS 10.6 par dessus Mac OS 10.10, (ton système), sans volontairement démarrer depuis le DVD Mac OS 10.6 et ensuite effacer le disque dur. Sachant que de plus, on ne peut installer Mac OS X 10.6 sur un Mac livré avec une version supérieure.
Il n'est donc pas possible que ton Mac sous OS X 10.10 se soit ré-initialisé après insertion d'un CD de mise à jour. C'est strictement impossible sans une action volontaire et qui ne peut être accidentelle. Si toutefois ce Mac peut accepter Mac OS 10.6.
Ce que tu décris ressemble plus au fait de démarrer le Mac dans une autre session que ta session habituelle. Soit le Mac a démarré sous une autre session, (celle d'un autre utilisateur), ou sous la session "Invité" si elle est autorisée.
Il faut redémarrer le Mac sous ta session habituelle si c'est là le problème.
Vois dans le menu Pomme / Préférences système... / Utilisateurs et groupes, ce qui existe comme utilisateurs..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4143450-compte-sous-mac-os-x#3vois ce message :

cordialement


Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0