[Ventirad] pour processeur AM2

Fermé
Greg - 30 juin 2007 à 18:42
 Greg - 30 juin 2007 à 19:21
Bonjour,

Je viens d'acheter une config. basé sur athlon, socket AM2.
J'ai acheter mon processeur en version boite donc avec le ventilateur pour processeur mais ce dernier est tres bruyant,
Je souhaiterais donc m'orienter vers un nouveau modele. SI possible plus performant et plus silencieux, mais je me perd au niveau des offres, beaucoup de constructuer propose leur modele.
Lequel me conseillez vous ?
J'ai vu que certain ventilateur étais ventilateur étais lourd et pouvais endommager la CM, qu'en pensez vous ?
Mon ventilateur a actuellement un systeme d'attache par l'intermédiaire de 2"pattes", comment se fera la connection du prochain ? par le mem systeme ?
Merci par avance,
Bonne journée

Greg

2 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
30 juin 2007 à 19:03
Bonjour

je te conseille ça : https://www.grosbill.com/4-zalman_cnps9500_led_cu_pour_processeur_intel_et_amd_entierement-57328-informatique-754_socket|_socket_478-754-775-939-940
c'est un peu cher, mais c'est trés facile à monter (il faut juste le cliper) et il ventille trés trés bien, et sans aucun bruit.

De plus tu peux te permettre d'overclocker avec ce type de produit.


Sinon, tous les ventillos ne s'installent pas de la meme facon. Il faut souvent les visser à la place... et c'est parfois trés prise de tete (j'ai un modele ThermalTake... Trés trés prise de tete, alors que le Zalman que j'ai monté sur le PC de mon colloc est limite amusant de simplicité.)
0
OK merci beaucoup pour l'info, j'ai entendu beaucoup de bien sur les zalman,
en revanche je vois que la connection est une 3 pins, alors que je dispose d'une carte K9N sli qui d'origine a son ventilo branché sur un 4 pins. J'ai 2 ports 3pins non utilisés est ce que je peut le connecter dessus ?
Merci encore
0