Host - Je ne sais pas les adresses pour bloquer le site

Fermé
Goldphenix Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 22 avril 2015 à 21:02
Goldphenix Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 16:05
Bonjour,
Je passe par ce site pour vous demandez si vous pouvez m'aider sur host
J'ai des problèmes sur host, j'ai tout compris je pense mais je dois mettre les adresses comme ex :127.0.0.1 www.site-bloqué.com pour bloqué mon site justement donc j'ai mis l'adresse du site que j'ai bloqué qui est www.allemandfacile.com alors j'ai mis dans le bloc note sur la derniers lignes ça
127.0.0.1 www.allemandfacile.com et
127.0.0.1 allemandfacile.com
Mais je vois toujours ce site , je ne sais pas si j'ai mis toutes les adresses et comment toutes les savoir
Merci d'avance pour ceux qui vont m'aidés
Ça me fera vraiment plaisir
Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire mais que vous voulez m'aider
Dites le dans les commentaires
Cordialement ;()
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
22 avril 2015 à 21:26
Salut,

"Je vois toujours ce site" ? Tu le vois où? Dans une recherche Google? Lorsque tu tapes le site sur ton navigateur internet ?

Lorsque tu édites le fichier "host" le fais-tu bien en "administrateur" ? Sauvegardes-tu bien celui-ci au bon endroit ?

Bien à toi,
1
Goldphenix Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
22 avril 2015 à 23:09
Merci à toi de m'avoir répondu
Alors ben quand je tape l'url du site dans la barre tout au dessus( je sais pas trop comment ça s'appelle en gros dans la barre óu tu vois l'url au dessus de ta recherche ) eh ben je tombe sur le site alors que normalement il devrait être bloqué , ça devrai me dire que Google chrome n'arrive pas à accéder au site
Par contre quand tu dis le fais tu bien en administrateur ça veux quoi s'il te plait ?
Sinon je pense avoir bien sauvegarder
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
22 avril 2015 à 23:17
Pour pouvoir éditer le fichier "hosts" il faut le faire à travers les droits administrateur, sinon les modifications ne sont pas prises en compte.

Je t'invite à lire ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
0
Goldphenix Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
23 avril 2015 à 12:27
Merci pour le lien
J'ai tout compris sauf quand il dit "la première chose à faire est d'ouvrir votre éditeur de texte préféré,tel que bloc-note,en mode administrateur"
Qu'est ce qu'il faut faire pour être en mode administrateur ? et sinon je voulais te demander si j'ai bien mis toutes les adresses oú si il en manque
Merci de tes réponses cela m'aide beaucoup :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
23 avril 2015 à 12:34
Pour les adresses je ne les connais pas, je regarderai à ça.
Pour le mode administrateur il faut effectuer un clic droit sur le bloc note et "utiliser en tant qu'administrateur" ou quelque chose ainsi dans le menu.
0
Goldphenix Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
23 avril 2015 à 12:47
Ok merci de répondre aussi vite
Maintenant j'y vois beaucoup plus clair
Merci beaucoup
0
Ouais j'avais essayé le clic droit mais je n'ai pas trouvé "ouvrir en tant qu'administrateur" peut être la chose qui aurait pu être pareil est "ouvrir en IME" je crois, j'ai essayer et ça n'a rien changé , mes modifications sont partis :/
0
Goldphenix Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 14:18
Désolé j'avais oublié de me connecter, le message au dessus c'est moi qui l'ai envoyé
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
25 avril 2015 à 14:37
Salut

Une solution un peu "brouillon".

Tu copies le fichier hosts et tu le colle n'importe ou dans tes documents.

Tu fais les modification sur la copie, puis une fois fais, tu sauvegardes, et tu va remettre la copie dans le dossier etc du fichier hosts original.

Quand il te demande quoi faire, tu écrases et tu valides.
0
Goldphenix Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 14:42
Mrc Pierre je vais essayer
0
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 19
25 avril 2015 à 15:00
Bonjour,

Souvent le fichier HOSTS est en attribut lecture seule voire d'autres ce qui empêche sa modification. Voila ce que je fais avant et après la modification du fichier Hosts dans notepad :
- ouvrir la fenêtre de commandes (touche windows R, taper CMD puis entrée)
- se rendre dans le répertoire ou se trouve Host :
- d'abord sortir des répertoires où l'on se trouve : cd\
- puis : cd windows\system32\drivers\etc

Ensuite afficher les attributs de fichiers : attrib ou attrib hosts
En fonction de ce qu'il y a d'affiché (comme A ou R etc.) supprimer ces attributs à l'aide de la commande : attrib -A -R hosts (s'il y a A et R par exemple). Editez votre fichier à l'aide de notepad par exemple, enregistrez le. Enfin retournez dans votre fenetre de commandes et réappliquez les attributs : attrib hosts +A +R

Pour savoir ce qu'est un attribut : http://www.alphaquark.com/Informatique/Msdos.htm#commande_attribut_fichier

J'espère que ce sera utile
0
Goldphenix Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 16:05
Merci d'avoir répondu, je pense avoir tout compris mais les notions d'attribut m'est encore très vague
0