Problème de téléchargement carte GPS

Résolu/Fermé
tomcardu16 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 10:25
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 avril 2015 à 13:27
Bonjour tutooo28,ou tout autre personne qui connait se sujet, je voudrai savoir comment fait-on pour mettre les cartes sur tomtom XL IQ routes 2, j'ai télécharger les cartes qui m'intéresse sur ce site: (http://carte-gps-gratuite.fr), mais ensuite je ne sais comment les mettre sur mon GPS et à vrai dire, je ne suis pas un as de l'informatique. Par avance merci. PS: je sais que le sujet date de 2013, mais moi je viens juste de le voir et inscrit ce jour. Au pire je peux laisser mon adresse Mail,pour mieux communiquer plus rapidement. Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2015 à 10:27
Bonjour
Les cates se mettent à jour sur le site de Tomtom via leur utilitaire ou bien sur le site de http://www.tomtomax.fr/index.html
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 22/04/2015 à 10:36
Bonjour,

Les cartes sont payantes...à mon avis, celles que tu as ne fonctionneront pas.

https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/maps-services/shop/travel-map/

As tu un compte Tomtom home ?

https://help.tomtom.com/hc/en-gb

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
Bonjour nemrod18, j'ai un compte tomtom, mais quand je mets mon GPS à jour et que je vais sur la route avec,il me manque des nouveaux changement du aux travaux, ex: de 2 voies passées à 4 voies. Je sais bien qu'il y a des cartes payantes, mais trop cher pour mon budget. Si tu as une solution, je suis preneur . Merci pour ta réaction. A bientot
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
22 avril 2015 à 12:05
Tu ouvres tomtom home, tu crées un compte si tu n'en as pas, et tu suis les instructions.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
22 avril 2015 à 12:15
Bonjour à tout le forum,

Perso, j'ai acheté un Tomtom Via 135 avec mise à jour à vie des cartes 4 x par an sans frais supplémentaires. Beaucoup de fabricants (Mio, Garmin, etc.) proposent également cette solution sur certains de leurs modèles. Quand on voit le prix d'une carte "officielle", c'est très avantageux.
Tiens, pour le moment, je suis justement en train de télécharger la dernière carte de printemps pour l'Europe occidentale.

Judex
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
22 avril 2015 à 13:09
Nous sommes contents pour toi, mais quel rapport avec la question ? il n'a pas de mises à jour gratuites.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
22 avril 2015 à 14:10
Note que les liens que tu lui donnes ne lui permettront pas d'avoir ou d'installer des cartes gratos, puisque tu lui précises d'emblée que ces dernières ne fonctionneront pas.
Je voulais simplement lui donner mon avis sur le prix exorbitant, par rapport au prix actuel d'un GPS, des cartes disponibles sur le site de Tomtom. Pour info, il y a au bas mot quatre modifications de cartes annuelles.Et ma remarque est valable pour les autres fabricants (j'ai possédé un Mio). C'est justement pour cette raison que j'ai acheté mon GPS actuel.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
22 avril 2015 à 14:44
Les liens n'ont rien à voir avec ce que tu as compris, laisses tomber.

Et je me répète, nous sommes contents que tu sois content.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
22 avril 2015 à 19:43
Je connais très bien ces liens, mais utilisant l'application MyDriveConnect, je ne dois pas passer par ceux-ci.
Pour en revenir à la question de tomcardu16, qui demandait des cartes gratuites, il est satisfait de ta réponse ? Il peut mettre le sujet comme résolu ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 22/04/2015 à 19:54
Tu persistes...ce que j'ai écrit sur les cartes concernaient un site de téléchargement illégal, j'ai demandé à la modération de supprimer, ce qui a été fait.

J'ai répondu pour SON appareil Tomtom XL, pas pour ton live. Les procédures sont différentes et mes liens concernent ce modèle.

Tes diverses interventions qui ne concernaient pas le XL n'ont fait qu'embrouiller et non solutionner.

Y a rien de plus ch...t que des réponses qui n'ont aucun rapport avec la demande. Comme je te l'ai écrit, je suis content pour ton achat qui te satisfait, mais quel rapport avec le XL..

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
22 avril 2015 à 20:37
Je persiste autant que tu le fais. Le lien qu'il donne dans son message n'a pas été supprimé. C'est simplement la présence d'une parenthèse et d'une virgule surnuméraires dans l'adresse qui provoque une erreur dans l'ouverture de la page.

En ce qui concerne l'illégalité des cartes Open Source qui y sont mentionnées, je suis très étonné que le triumvirat Tomtom-Garmin-Mio n'ait pas fait fermer le site et poursuivre son webmaster. Ce n'est d'ailleurs pas le seul site consacré à ce sujet.

Je le sais bien que mon GPS est différent du sien, mais en faisant quelques économies et quelques sacrifices (simple question de choix), on peut s'offrir à l'heure actuelle à un prix compétitif des GPS qui n'ont plus cet inconvénient concernant les maj. Je n'ai rien voulu dire d'autre. Ça ne servait à rien de jouer à "celui qui a la plus grosse". On est également tous contents que tu as résolu son problème avec brio. Il en est encore muet d'admiration.
0
Bonjour à tous, sa n'a rien résolu, je ne sais toujours pas comment l'on fait pour mettre les cartes dans mon GPS,je sais bien qu'il y a des GPS avec carte à vie, mais financièrement, trop cher pour moi, juste profiter des dons de certaines personnes, " l'illégalité "..... si vous avez les moyens, moi NON. Merci pour vos réponses et si quelqu'un a mieux, je prends....................
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > tomcardu16
23 avril 2015 à 13:27
Vous n'aurez pas d'aides pour ce qui n'est pas légal ici.
0