Aucune connexion disponible après formatage

Fermé
arnaud977 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 03:57
fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 16 avril 2015 à 08:08
Bonjour à tous,

Après avoir écumé les forums, je n'ai pas touvé de solution a mon problème, merci d'avance pour votre aide.

Il y a quelques jours, mon ordinateur n'arrivait plus a trouver de connexions. ( que ce soit en WIFI ou en Ethernet )

J'ai donc fait pas mal d'analyses antivirus, essayé de bidouiller les protocoles sans succès.

Suite a ca, j'ai décidé de formater mon ordinateur en sortie d'usine pour, entre autre, remédier a ce problème (Il en avait besoin). C'est un ASUS N-series, je suis sous Windows 7.

J'ai donc recupéré mon windows qui marchait trés bien. Internet et la detection de réseau on marché pendant une journée.

Seulement voila, après les quelques 150 mises a jours automatique de Windows, le même problème est revenue : aucune connexion disponible. (avec une petite croix rouge sur toutes mes cartes reseaux, wifi et ethernet)

Il paraitrait logique que ce problème vienne d'une mauvaise mise a jour windows ? J'ai pensé à un conflit entre antivirus, j'ai donc désinstallé Avast et Macafee (qui etait installe par defaut), mais rien n'y fait.

Je ne sais vraiment plus ou regarder, j'en viens a croire que c'est un problème matériel... Mon ordi est a l'etat sortie d'Usine, je ne vois pas d'ou ca peut venir.

Merci encore pour votre aide =)

1 réponse

fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
Modifié par fun2000 le 16/04/2015 à 08:08
Bonjour,
C'est effectivement bien vu. Lors de ses mises à jour, Windows a souvent la fâcheuse tendance de mettre à jour les pilotes pour votre matériel. Il remplace les pilotes du fabricant (les pilotes conçus pour votre matériel) par ses pilotes "génériques" (sensé être compatible avec votre matériel). Bien évidemment, une fois sur deux le matériel ne fonctionne plus.
Je vous conseille de vous rendre sur le site du fabricant de votre ordinateur et de téléchargement les pilotes Ethernet/Carte Wifi en fonction de votre modèle.
Si vous ne savez pas où vous rendre, veuillez inscrire la marque et le modèle de votre ordinateur.

Merci.
0