Carte graphique

Résolu/Fermé
Imitalia - 15 avril 2015 à 16:29
 Imitalia - 16 avril 2015 à 18:43
Bonjour, je suis sur mac et j'aimerais télécharger un jeu plutôt couteux, je vérifie donc si mon ordinateur et mon système est compatible (histoire de ne pas gâcher de l'argent) sur le site ils me disent que le minimum pour avoir le jeu est une car graphique NVIDIA GeForce 320M, 9600M, 9400M, ATI Radeon HD 2600 ou supérieure. RAM vidéo de 256 Mo ou supérieure.
Mais ils conseillent plutôt d'avoir NVIDIA GTX 650 ou supérieure.
Sauf que j'ai une Intel HD Graphics 288 MB, donc je n'y comprend rien... Je ne peux pas me référer sur la carte graphique de base de l'ordinateur à la vente car c'est un ordinateur dont j'ai hérité... Et qui a pas mal été démonté. Donc voila, est ce que ma carte graphique est assez puissante pour que je télécharge ce jeu ! Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2015 à 18:13
Bonjour,

Sur un Mac, il n'est que rarement possible de changer de carte graphique. C'est faisable sur les Mac Pro (tours), sur certains rares iMac, jamais sur un portable.
une carte "Intel HD Graphics 288 MB" n'est pas une carte graphique, mais une puce graphique. Pas compatible avec ce qui est réclamé.

@+
1
Merci beaucoup, je suis sur une mac book pro portable, mais si vous me dîtes que ce n'est pas une carte graphique je ne sais pas où trouver la référence sur mon ordinateur, pouvez vous m'aider à la trouver, merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2015 à 19:07
Dans le menu Pomme, en haut à gauche, il faut aller sur
A propos de ce Mac, puis sur
Plus d'infos ou sur Rapport Système, (c'est selon la version de Mac OS), et la dans partie Matériel, il y a toutes les infos. Ces infos peuvent éventuellement être déjà visibles dans la première fenêtre qui survient après avoir cliqué sur A propos de ce Mac, c'est en fonction de la version Mac OS X installée...
1
Merci encore une fois. Mon ordinateur est sur Mac OS 10.7.5, j ai chercher dans moniteur et j'ai trouvé NVIDIA GeForce 330M en suivant vos indications... Mais dans la liste des cartes graphiques qui acceptaient le jeu il y a NVIDIA GeForce 320M et d'autres mais pas la 330M, pensez vous que ma carte graphique est donc compatible ?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2015 à 09:51
je dirais que oui, si la 320M est annoncée compatible. Mais je n'ai pas d'expérience pour les jeux. par contre on en parle ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16470241-geforce-gt-330m
0
Merci encore mon problème est réglé à présent ^^
0