Débit bridé sfr

Fermé
bliksem23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 08:05
bliksem23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 12:12
Bonjour,

je suis nouveau client de chez SFR sur l'ile de la réunion. Je possède un débit descendant de 7M environ testé sur speedtest.net.

Je consulte régulièrement la plateforme de streaming Popcorn Time. Et au début, pas de problème au niveau des débit de chargement, mais depuis quelques jours, le débit semble être bridé par mon FAI.

Est-ce possible ? Y a-t-il un moyen de contourner ce bridage ?

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Mnpginfo180 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
14 avril 2015 à 10:09
Oui sfr est reconnu pour être extrèmement lent "il fait de la pub mensongère" en quelque sorte.
Certaines astuces existent comme https://www.commentcamarche.net/faq/852-optimiser-firefox
Pour accélérer ton débit localement mais cela ne changera pas significativement la chose!

Si tu peut le faire, résilie de chez sfr et pars chez quelqu'un d'autre comme orange qui est honnête lui (dans la mesure ou orange passe bien niveau débit a la réunion ;D )

En espérant avoir pu t'aider!
Cordialement!
0
bliksem23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
14 avril 2015 à 12:12
Merci pour ta réponse,

je vais essayer de contacter leur service client. Je l'ai déjà fait une première fois car ils me promettaient 8mégas (le plafond de l'offre) alors que ma ligne pouvait faire jusque 12 mégas (offre plus onéreuse), et que dans les faits ils m'ont bridé à 3,5 mégas.

J'ai donc appelé le service technique qui m'ont dit d'un air surpris "ah oui votre ligne est bridée à 3,5 méga" et en un clic c'était passé à 8mégas...

Mon problème est pas tant pour le surf mais surtout pour cette plateforme de streaming... le surf marche plutôt bien.

Je vais les appeler et vous communiquer leur réponse. Sinon si quelqu'un a une autre solution je suis preneur !

Merci
0