rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[XP] webcam intégrée non détectée

Posté par touriste77, le vendredi 29 juin 2007 à 12:02:55
bonjour à tous,
je vous explique mon problème : j'ai tout récemment acheté un ordi portable (un acer aspire 3100) et par défaut, il y avait Windows Vista dessus. moi, je voulais XP alors je l'ai installé, mais depuis, ma webcam intégrée ne marche plus, pire, elle n'est même plus détectée par l'ordi... (alors qu'avant ça marchait, j'ai testé)
quelqu'un pourrait m'aider à comprendre et surtout résoudre ce problème? merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
Répondre à touriste77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Stargirlfr, le vendredi 29 juin 2007 à 12:04:52
Bonjour,

Serait-ce un problème de Driver ?
Aurais-tu bien installer ce dernier ?

(clic droit sur poste de travail, onglet matériel, gestionnaire de périphériques. S'il y a un point d'interrogations, c'est que le driver est mal installé. Sinon,.. euh)

Tiens nous au courant :)
Répondre à Stargirlfr

2

blondin777, le vendredi 29 juin 2007 à 12:40:08
Salut.

C'est clairement un pb de pilote.

T'es allé sur le site du constructeur pour voir si tu trouvais le pilote? Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
Répondre à blondin777

3

touriste77, le lundi 16 juillet 2007 à 18:56:05
salut,
merci de vos réponses.
bin en fait, je suis allée sur le site officiel du constructeur et j'ai trouvé le pilote. c'est un truc qui s'appelle bison. je l'ai installé et tout, jusqu'au "terminé" (lol). mais quand je lance l'application après, rien ne se passe. et quand je regarde dans le gestionnaire des périphériques, bin ma webcam n'est toujours pas reconnue.
voila...
Répondre à touriste77

4

Ta Roo Fu Liao, le mardi 28 août 2007 à 19:19:03
Bonjour j'ai moi aussi un probleme de webcam a l'heure d'aujourd'hui elle marche tres bien avec life frame le logiciel d'asus (mon pc est un asus) mais windows live messenger plante lorsque j'essaie de demarer la webcam et windows movie maker me dit que c'est histoire d'une signature numerique oiu je ne sait trop quoi j'ai windows vista comme logiciel d'explotation (PS les drivers sont bien installé !!!)
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Ta Roo Fu Liao

5

touriste77, le mercredi 29 août 2007 à 13:00:46
bonjour à tous,
merci pour vos interventions. j'ai finalement vu un expert et effectivement, c'était un problème de drivers. je ne sais pas comment il a fait mais maintenant c'est bon, ça marche correctement.
++ tout le monde
"viens danser sous le sunlight des tropiques..."
n'oublie pas la crème solaire pour pas cramer ^^
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à touriste77

6

tarik, le mercredi 23 janvier 2008 à 13:36:17
c etait surement pas le bon driver.
Répondre à tarik

7

nourtmc, le vendredi 18 avril 2008 à 17:24:43
bonjour;
jai un pc portable sony vaio VGN SZ4XN/c.j arrive po a demarrer ma web cam et qd je lance VCUSet.exe ki se trouve dans le repertoire C:\Program Files\Sony\VAIO Camera Utility .de plus c'est kil nya aucune point d interrogation dans le gestionnaire de materiel(peripherique) pour dire ke ce le probleme de pilote!! je comprend po ,c bizzar!!!!
plz aidez moi .

systeme d exploitation :XP professionnel

plz que faire?? aidez moi svp
merci d avance
Répondre à nourtmc

8

scoobidoo, le jeudi 22 mai 2008 à 12:36:37
pouriez vous me dire comment telecharge le logiciel pour
une webcam hercules xps 2.010
merci
Répondre à scoobidoo

9

blondin777, le jeudi 22 mai 2008 à 13:02:30
Salut.

Honnetement, t'a pasd bcp cherché là.....

http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=files_faq

Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
Répondre à blondin777

10

redaldo, le mercredi 4 juin 2008 à 01:35:24
bonjour g achete un sony vaio vgn-sz5xwn et ma camera ne marche pas...si on peut m'aider
Répondre à redaldo
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger a43 2.52a43 - A43 est un utilitaire de gestion de fichier sous Windows 2000 et XP. A43 intègre notamment : - un double affichage pour...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Pas Touche XP 1.0.1Pas Touche XP - Pas Touche XP permet la surveillance automatique de votre ordinateur lors de vos absences. Si le logiciel détecte une...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Télécharger CD Burner XP 4.1.2.768CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « [XP] webcam intégrée non détectée »