UC trop bas 1%

Fermé
---Houssam--- - Modifié par ---Houssam--- le 12/04/2015 à 19:18
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 13 avril 2015 à 13:38
Bonjour,
J'étais entrain de travailler sur mon ordinateur et il a un peu un beug et je me suis énervé et je l'ai frappé la zone la quel je l'ai frappé c'est a coté de disque dur il a crash et il ma mi écran bleu et quand je l'ai redémarrer le UC ne fonctionne pas bien du tout il lag et beug trop le UC est a 0% - 10% la plus part des fois il descend et monte alors qu'avant je beugait pas du tout et le UC% jamais moin de 10% la pluspart des fois 30% 40% ou plus et c'était bien et la a chaque fois je l'allume je lance par exemple chrome il plante et ferme les logiciels apres il redémarre avec l'écran bleu Kernel Error etc, j'ai démonté l'ordinateur y'avait pas quelque chose briser ou bouger j'ai même enlever disque dur et le remettre mais toujours quand j'allume l'ordi il beug trop

4 réponses

Pot-Flour Messages postés 282 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 23
12 avril 2015 à 21:02
Quel est le rapport avec un UC trop bas ...?
Tu as juste donner un coup sur le disque dur quand celui ci était en pleine écriture...
2
---Houssam---
12 avril 2015 à 21:12
Parce que l'ordinateur est tout a fait normal juste qu'il beug trop enfait des fois j'arrive pas a ouvrir juste ma session et rien n'a changé juste le CPU qui a complètement changé il monte et descend et surtout il ne veux pas monter + que 1% - 10%
0
Pot-Flour Messages postés 282 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 23
12 avril 2015 à 21:21
C'est normal qu'un CPU monte et descende.
le mien reste en dessous de 10% quand je suis sur internet.

C'est visiblement plus ton disque dur qui pédale dans le vent après un KO.
ton DD a surement pris un mauvais coup.
0
---Houssam---
12 avril 2015 à 21:34
Bon je t'explique bien, le CPU oui normal qu'il descend et monte mais la il a changer completement par exemple la moindre des choses juste la session s'ouvre des fois sa ouvre des fois il plante mais le pire quand j'ouvre google chrome sa bloque tout et redémarre alors qu'avant le CPU était normal il monte et descend mais par tranche la des fois rare il arrive a monter 100% et d'un coup redescend 0% qui mit un plantage et redémarre écran bleu kernel error
0
Pot-Flour Messages postés 282 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 23
12 avril 2015 à 21:51
Mon avis, est que le problème viens du Disque Dur.
Que le CPU face le yoyo, reste a 100%, du 0 a 100 en moins d'une seconde, peut importe, on peut pas dire "ya un problème avec le CPU" avec ces infos.
La plus grande probabilité fait que ca viens surement du DD.
0
---Houssam---
13 avril 2015 à 01:13
Ui il vient du disque dur 99,9% car bon la il a crash totalement il ne détecte même pas le disque dur et le disque dur fait un bruit
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
12 avril 2015 à 20:57
salut, ton disque dur est surement K.O.
1
---Houssam---
12 avril 2015 à 21:14
Oui mais le disque dur marche bien je croit car c'est le CPU qui a changer et j'arrive a ouvrir et éteignez l'ordinateur sauf si le CPU est a 0% ou 5% il beug énormément que je n'arrive a rien faire
0
Bonjour
Quelques pistes:

C'est vrai que sur un choc le composant le plus fragile semble le disque dur.
Des fichiers système ont pu être endommagés si des secteurs sont défectueux.

Vérifier que tous les éléments et les prises sont bien enfoncés puis tester les composants sans démontage avec des logiciels en suivant cette astuce:

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

Une surchauffe processeur peut déclencher les protections donc limiter les fréquences. Déposer le ventirad ou le waterbloc, vérifier que le processeur est bien enfoncé et agrafé, changer la pâte thermique, vérifier les prises et le fonctionnement des ventilateurs et les températures avec un logiciel comme hwmonitor.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/

Et celle la: Savez vous quand un homme se rend compte que la violence est rarement une bonne solution pour régler les problèmes? Le jour ou il voit un moustique sur un de ses testicules!
1
---Houssam---
12 avril 2015 à 23:45
Merci je vais tester, par contre pour avoir frappé l'ordinateur ba si tu étais dans ma situation tu comprendra surtout tu est énervé + la chaleur + l'ordi beug xD et un grand merci pour ses liens avec logiciels, j'espère pouvoir télécharger car il peux planter direct
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
12 avril 2015 à 20:40
Salut,

Ce n'est pas ici que tu vas pouvoir réparer ta bêtise vu que ce n'est pas logiciel mais matériel.

Retour au SAV.

Le PC a pris un coup de poing et toi c'est une claque avec la facture.
0
---Houssam---
12 avril 2015 à 20:47
Salut, merci pour la réponse, mais quand je l'ai ouvert je l'ai trouvé normalement comme il était toujours mais bon peut être et surement petit truc bouger ou cassé, prochaine fois je vais frapper le mur xD
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > ---Houssam---
12 avril 2015 à 20:50
Non la prochaine fois tu éteins le PC et tu vas faire un tour.
0
---Houssam---
12 avril 2015 à 21:16
Je vais faire les deux + manger quelque chose c'est mieux
0