Signaler

Linux :lancer l'executable en mode console [Résolu/Fermé]

Posez votre question manta_ray - Dernière réponse le 10 janv. 2014 à 16:33 par Charnika
Bonjour à tous.

J'ai ecrit et compilé un programme en c sous linux . Ce programme fonctionne tres bien ; j'arrive à le lancer en cliquant sur l'icone crée mais je n'arrive pas à le lancer en mode console. Pourtant je suis sur le bon chemin d'acces, sur le bon repertoire et meme en rajoutant l'option chmod +x l'executable ne se lance pas. l'information donné à chaque fois est "commande not found". Si quelqu'un pouvais me donner un coup de pouce j'en serais trés ravi.

Merci d'avance
Utile
+3
plus moins
Salut,

regarde ici exécuter un script ou un programme en ligne de commande
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
Salut,

Il faut lancer ton script de cette façon :
cd /le_rep/ou_est/ton_programme
./ton_programme
Voir à ce sujet : executer un script shell

;-))
Charnika 1Messages postés vendredi 10 janvier 2014Date d'inscription 10 janvier 2014 Dernière intervention - 10 janv. 2014 à 16:33
Super ! Merci, j'avais le même problème, après la compilation de mon application avec QtCreator sous Linux. Sous Windows, j'avais juste a mettre le nom de l'exécutable après le cd alors que sous Linux après le cd faut mettre le "./" sinon ça met une erreur :"commande introuvable".
Utile
+2
plus moins
bonjour,

Merci pour vos réponses. Malheureusement , j'ai toujours le meme probleme. j'ai les droits d'acces sur l'execution, je suis sur le bon chemin d'acces; quand je fais ls, je vois bien mon executable , mais quand je tape son son nom, le message "command not found revient toujours".De plus je peux toujours lancer mon programme en cliquant sur son icone executable.Or je voudrais bien qu'il fonctionne en mode console pour controler l'avancement du programme. Si vous avez d'autres pistes elles sont bien venues.Merci d'avance.
@ plus.
Utile
+2
plus moins
Salut,

je crois que le moment est venu pour nous montrer ce que tu fait

depuis l'invité où tu te trouves quand tu tapes ta commande affiche
pwd
ls -l ton_script
find / -name '*ton_script*' 2>/dev/null

manta_ray- 4 juil. 2007 à 05:06
salut!

Alors quand je tape ls -l lialongnew : s'affiche donc

-rwxrwxr-x 1 prog_c prog_c 28784 4 04:53 lialongnew

quand je tape find / -name '*lialongnew*' 2> /dev/null : s'affiche donc

home..../prog_c/lialongnew.c
home.../prog_c/lialongnew

voilà c'est tout ce que j'ai
Utile
+2
plus moins
tape ça?
/home.../prog_c/lialongnew 

remplace les ... avec ton user

chez moi c'est
/home/lami20j/prog_c/lialongnew
Utile
+2
plus moins
salut!

c'est moi qui est mis des points home..../ pour ne pas marquer mon user sinon il est bien noté
home/user/prog_c/lialongnew
et le message
bash : lialongnew: commande not found revient toujours au galop
Je ne comprend pas , mon executable est bien à sa place avec les droits d'ecriture et d'execution qui conviennent; et ça ne marche toujours pas. Il y a quelque chose qui m'echape.
à plus
Utile
+2
plus moins
Salut,

affiche le résultat de
find /home/user -name '*lialongnew:*'
manta_ray- 6 juil. 2007 à 03:13
salut!
donc si je tape ce que tu me dis , il me retourne juste le nom de mon executale /
lialongnew
je le vois bien dans la liste de mes fichiers dans mon repertoire courant.
j'ai créé un autre programme en c dans le meme repertoire et celui là j'arrive à le lancer en ligne de commande; je me demande donc si il n'y a pas une subtilité là dedans , faudrait il ajouté un gri-gri dans mon programme pour qu'il s'execute en ligne de commande?
à plus
Utile
+2
plus moins
j'ai besoin que tu m'affiche le résultat de la commande
manta_ray- 6 juil. 2007 à 22:51
Salut!

Bon ça y'est ça marche.En fait on me l'avait déjà ecrit mais j'ai pas fait attention ; il faut taper "./ " avant l'executable
donc home/...../repertoire vers mon programme et une fois sous la racine du programme , ./lialongnew
Voilà tout , ce sont de petites choses, mais elles font toute la différence.
Merci à tous pour votre aide et peut être à bientôt.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !