Bonjour. Confronté au même problème sur XP pro SP3, j'ai cherché une solution et j'ai trouvé (enfin, ça a marché pour moi).
Comme dit plus haut, télécharger le pilote récent ici : http://www.moschip.com/mcs9835_downloads.php (un inscription gratuite est nécessaire).
Il faut rechercher dans votre dossier Programmes Files\System32 si des pilotes ne sont pas déjà installés (faire un recherche dans tout le dossier et sous-dossier avec le critère Nm*. Moi, j'ai trouvé un quelques fichier d'installer (4 dont un désinstalleur : UnInst....) J'ai donc executer le désinstalleur (redémarrage de la machine demandé et fait) puis, j'ai installer les pilotes a partir du fichier télécharger sur le site MoShip en indiquant bien dans quel répertoire windows devait aller chercher les pilotes.
Je pense que c'est l'installation automatique qui nous mets dans le problème, car windows doit avoir un pilote générique pour ce type de carte, mais qui ne fonctionne pas avec celle ci. Faire bien attention lorsque l'assistant d'installation propose les pilotes, bien choisir ceux en version 2.0.0.7 (télécharger sur MoShip) et non les version 5._quelques choses se trouvant dans un répertoire windows.
Voilà. En espérant que ça marche pour vous. N'oublier pas de tenir informer les lecteurs de vos réussites ou échecs afin de pouvoir tous avancer.
Merci