Achat internet paye non livre et site desormais ferme

gwen - 29 mars 2015 à 23:51
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 30 mars 2015 à 12:05
J'ai commandé une mini statuette sur le site "monminimoi" après avoir vérifié les commentaires Facebook et si il y avait des problèmes sur les forums, à priori aucun problème j'ai donc commande ma statuette à 110euros en novembre 2014 espérant être livrée pour Noel.
Tout se passe bien, un délai de 2 mois est indiqué à la commande, ils m'envoient même des photos...j'ai un mail début décembre disant que ma commande part, que je vais recevoir un mail avec un numéro de suivi de mon colis...et là plus rien!...sans réponse je m'inquiète et fouille un peu plus, je m'aperçois que l'entreprise est en Angleterre...j'appelle la répression des fraudes qui me dirige vers un numéro situé à Lille, aucune réponse...jusqu'à aujourd'hui aucune réponse du site, et surprise depuis la semaine dernière le site est fermé pour maintenance, je n'ai donc aucun moyen de consulter mon historique de conversation. Je n'ai que quelques mails...J'appelle la gendarmerie qui me dit que je peux porter plainte mais que ça ne mènera a rien, que je me suis fais arnaquée et que je n'ai aucun moyen de récupérer mes 110€, que la loi est mal faite!(merci de votre aide!)Bref je trouve inadmissible qu'une entreprise puisse me prendre 110€ sans être inquiétée...que puis je faire?
A voir également:

1 réponse

luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
30 mars 2015 à 12:02
bonjour , il faut absolument porter plainte pour avoir un recours ! si la gendarmerie ne veut pas enregistrer votre plainte essayer sur le site officiel du net on peut le faire aujourd'hui https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435 !
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
30 mars 2015 à 12:05
vous avez aussi la possibilité de vous adresser à " Que choisir " ils ont des agences un peu partout et je puis vous assurer qu'ils sont diablement efficace !
0