Trousseau session administrateur perdu Mac

Fermé
AppleDn Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 29 mars 2015 à 15:57
Eomnden Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 31 mars 2015 à 19:21
Bonjour. J'ai un problème avec mon Mac : j'ai perdu le mot de passe de session administrateur Mais par contre j'ai encore le mot de passe administrateur. J'utilise donc une session utilisateur.Avant la mise à jour,je n'avais aucun problème,car le mot de passe administrateur était le même que celui de session or,après la Maj ce n'est plus pareil.Je ne peux donc plus accéder à ma session admin.J'ai tout essayé,j'ai été dans: préférences systèmes/utilisateurs et groupes/admin/modifier le mot de passe et là,il me dit:"pour réinitialiser le trousseau <<Login>>utilisez trousseaux d'accès situé dans le dossier utilitaires. J'y ai été et là je ne comprend rien.Pouvez-vous m'aider ? Merci
A voir également:

1 réponse

Eomnden Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 9
Modifié par Eomnden le 31/03/2015 à 19:01
Bonjour,

Si vous avez une session d'administrateur, vous pourrez toujours utiliser votre mot de passe lorsque l'on vous demande "un" mot de passe administrateur. C'est pourquoi je suis très perplexe dès la deuxième phrase de votre texte... Êtes-vous sûr que votre compte est un compte d'administrateur ?
Voulez-vous parler du mot de passe de la session de super-utilisateur dont le nom est "System Administrator" sur OS X, i.e. le compte root ?

EF
0
En fait je n'ai pas vraiment compris tout ce que vous avez dit qu'est-ce que la session "root"
Merci
0
Eomnden Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 9
Modifié par Eomnden le 31/03/2015 à 19:22
Si vous n'avez pas compris, ne vous posez pas trop de question sur le compte root, c'est quelque chose d'avancé dans le système.
En réalité, je n'ai pas tout à fait compris votre problème.
. Est-ce que vous avez besoin d'un mot de passe d'administrateur ? Dans ce cas-là, le votre fera l'affaire, si vous avez un compte d'administrateur.
. Est-ce que vous avez une session "Admin", donc une session d'utilisateur sur lequel vous pouvez vous connecter, gérer des documents, etc., dont vous avez perdu le mot de passe ?
. Sur Mac, il n'existe pas de mot de passe d'un groupe regroupant les administrateur (mais je crois que c'est le cas sur Windows), à ma connaissance. Si vous êtes un administrateur, dans ce cas-là, vous pouvez utiliser votre propre mot de passe pour les manipulations d'administrateur !
0