Jeux ubisoft ne démarrent plus

Fermé
Golden eyes - 28 mars 2015 à 00:00
 Golden eyes - 3 avril 2015 à 23:36
Bonjour,

il m'est impossible de démarrer un jeu Ubisoft. Lorsque je clique sur le raccourci d'un jeu sur mon bureau ou que je clique sur "jouer" sur uplay, rien ne se passe, peu importe le jeu.
J'ai réinstallé uplay pour voir si ça pouvait régler le problème, mais ça ne l'a pas réglé. Depuis, uplay me propose d'installer un complément lorsque je clique sur "jouer" pour le jeu Far Cry 4 (et quelques autres parfois). Mais l'installation n'aboutie jamais, elle tourne en boucle. Les autres jeux ne démarrent toujours pas.
ça fait plus d'un an que je joue sur des jeux Ubisoft via uplay, et je n'avais jamais eu ce problème. Je n'arrive pas à bien cerner l'erreur.

J'ai contacté le service technique d'Ubisoft, mais ils n'ont pas su régler le problème. Ils m'ont fait désinstaller proprement uplay et tous les jeux, puis les réinstaller. Idem ensuite avec les fichiers Microsoft Visual C++.
Ils pensent que "redémarrer mon pc corrompt Microsoft Visual C++ et qu'il faut alors le réinstaller".

Le plus étrange, c'est sans doute qu'après la première désinstallation, tout remarchait, mais après un redémarrage du pc, le problème revenait. Idem après désinstallation puis réinstallation des MVC++. J'ai réessayer une autre désinstallation complète par la suite, mais il a fallu que je répète 3 fois l'opération pour que ça remarche à nouveau (puis que ça replante au redémarrage suivant)

J'ai essayé de contacter le service technique de Microsoft, mais il semblerait qu'ils soient toujours occupés avec un autre client... c'est assez étonnant... J'ai pourtant attendu plusieurs heures sur différents jours, à croire que c'est du vent leur service !

Je vous joint ici les fichiers logs, dxdiag, msinfo et un paquet d'autres qui vont seront peut-être utiles : http://www.filedropper.com/attachment
On remarque dans ces fichiers que c'est souvent la même erreur qui revient (Failed to connect pipe).

Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez, je suis complètement désespéré...


A voir également:

2 réponses

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
28 mars 2015 à 04:37
Bsr,

Uplay est une véritable PLAIE --> c'est grave daubé.............

Je suis sur Steam et je ne fais que reporter les commentaires des utilisateurs.............

Dsl de ne pas aider mais voilà le sentiment général..........

--> Bcp de personnes n'ont JAMAIS pu jouer au jeu qu'ils avaient acheté...........

Cdt.
0
je relance le sujet, mon problème n'est toujours pas résolu.
0