Modification desordonnée de la mise en forme des formulaires

Fermé
lebonjolie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 13:59
 Tessel75 - 1 avril 2015 à 19:19
Bonjour,
j'ai conçu une base de donnée sous access 2013. quand je l'installe sur un autre pc, la mise en forme des contrôles du formulaire change: la police, la taille de police, l'alignement voire la couleur. tout devient horrible à voir. on dirait que le thème a changé.

comment conserver la même mise en forme que la base source?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Es-tu sûre que les Access sont les mêmes (2003, 2007, 2010, etc), ou sinon cela vient de Windows et des polices qui y sont liées.
J'ai eu le problème une fois où j'ai changé d'ordinateur. Rien à faire d'autre que de reprendre tous les formats des formulaires et des états, ou bien savoir importer un fichier de polices et le rendre opérationnel; mais il faudrait mieux t'adresser au forum "Windows".
Bonne suite
0
Bonjour Tessel75,

Merci de ton retour. je m'excuse pour le retard, j'avais fait un petit stop.
c'est la même version d'access 2013 dans les deux machines. j'ai essayé un truc:
j'ai enregistré le thème utilisé dans la machine source. je l'ai mis dans le dossier template office de la 2ème machine. une fois la base de donnée ouverte, je passe en mode création et je choisis le thème que je viens de mettre dans le dossier template office. aussitôt, tout redevient comme à la machine source. la mise en forme redevient normale comme je le voulais. Du coup, je me dis ' il semble que en déplaçant la base de donnée d'une machine à l'autre, on dirait que Access ne conserve pas le même thème. est ce vrai?
Si tel est le cas, je vais beaucoup m'inquiéter. car lors du déploiement final, on aura pas besoin de faire toutes ces manipulations quand même!

Merci de votre aide

Lebon
0
Bonjour,
Tant mieux si tu as trouvé ta réponse. Mais pour le reste, tu es bien plus calé que moi, parce que les dossiers "Template", le thème de Access et tutti quanti, pour moi c'est vraiment de l'hébreux.
Bonne suite
0
Bonjour,

Pas aussi calé que ça, on se bat juste. voici le lien où tu peux enregistrer de nouveaux thèmes:
C:\Users\AppData\Roaming\Microsoft\Templates\Document Themes.
Pour utiliser un thème, tu as l'onglet 'thème' en mode création.

Merci pour tout.

Lebon
0
Tessel75 > Lebonjolie
1 avril 2015 à 19:19
Merci
0