HDMI/VGA Deuxième moniteur détecté mais n'affiche rien.

Fermé
MrPopop69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 23 mars 2015 à 20:47
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 mars 2015 à 21:26
Bonjour, et merci d'avance pour votre aide. Je précise que je donnerais les détails sur ma config à la fin de ce post.

Voilà mon problème :

Il y a quelque temps j'utilisais mon pc portable avec une deuxième écran, jusqu'au jour ou ça n'a plus marché, j'ai donc supposé que la fiche VGA de mon ordinateur ne fonctionnait plus correctement (fiche sans sécurisation les connectiques ont du se détériorer à cause des mouvements de l'ordinateur) car l'écran lui fonctionne avec un autre ordinateur. J'ai également testé de connecter mon ordinateur via VGA à ma TV ce qui n'a pas fonctionné. La seule chose que je trouve anormal est le fait que lorsque je branche mon ordi à l'écran en VGA le moniteur n'affiche pas "NO SIGNAL" mais "D-SUB -- POWER SAVING MODE"

Mon PC étant équipé d'un port HDMI fonctionnel (je m'en sers pour le connecter à ma TV) je me suis donc procurer un câble HDMI vers VGA de 1,5m. Mais cela ne fonctionne pas non plus : la plupart du temps le deuxième moniteur est bien détecte par l'ordinateur mais il affiche "NO SIGNAL" j'ai également testé ce branchement sur ma TV, même message. Ou parfois le moniteur apparait comme "Desactivé" dans le pilote de ma carte graphique. La seul combinaison qui fonctionne est HDMI- HDMI mais ce n'est réalisable que sur mon téléviseur.

Voila, si quelqu'un à déjà eu le même problème ou pense avoir la solution j'attends vos réponse avec impatience parce que j'ai vraiment besoin de ce deuxième moniteur pour travaille.

Merci, Jules.
            • CONFIG********

- PC : -
ASUS Eee PC 1225B
Carte Graphique : AMD RADEON 6250
RAM : 4GB
Processeur : AMD Brazos APU

- ECRAN : -
LG FLATRON L1710B
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
23 mars 2015 à 21:26
Bonjour,
je vois un gros souci dans ce que tu dis :
je me suis donc procurer un câble HDMI vers VGA de 1,5m
c'est le genre de cables pour magiciens :
le VGA est un standard analogique, le HDMI est uniquement numérique !
il faut obligatoirement un convertisseur numérique/analogique entre les 2 prises
Si tu as acheté un cable sans aucun boitier, ca peut pas marcher
si tu as acheté un cable avec boitier incorporé à 15€, bonjour la qualité...
0