Fixer la taille de la fenêtre

Résolu/Fermé
dropjazz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 26 juin 2007 à 22:31
 TiscONE - 24 déc. 2008 à 03:40
Bonsoir à tous

Alors voilà j’ai un problème esthétique. Comme vous pouvez le voir sur mon http://dropjazz.rf.lv il y a sur le côté d’énorme bande blanche. Personnellement je trouve ça plutôt moche et j’aimerais les voir disparaître. Pour cela je souhaiterais que la fenêtre IE ou firefox (et autres) s’ouvre à la taille exact de cette image au centre. Comme ça adieu les marges blanches !! Je sais que c’est possible puisque c’est quelque chose de très courant qu’on retrouve souvent sur les page d’accueil de site dédier aux musiciens ou aux infographistes.
Peut être existe-t-il une balise pour tous simplement définir la taille de la fenêtre (sachant que mon image fait 800x600 pixels).

Ps : Je précise que l’image est contenue dans un tableau centré.
Ps 2 : Je suis ultra débutant et fait mes trucs sous dreamwaver en mode création. Donc si vous me passé du code c'est déjà très sympa mais si vous me dites où le placer c'est encore PLUS SYMPA:)

Je sais que ce sujet peu vous laisser une impression de déjà vu et susciter chez vous l'envie de me répondre "t'a essayé le moteur de recherche" Oui de nombreuses fois et avec un tas de mots clés différents et pourtant je n’ai pas trouvé.

Merci pour vos futurs réponses;)

9 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
26 juin 2007 à 23:43
salut,

oui, les "bandes blanches" c'est le fond de la page !

modifier la taille de la fenêtre (ou recourir à une fenêtre "pop up" ce qui serait surement plus simple) me déplais plus que tout.
pour moi c'est une méthode "intrusive", qui ne me laisse pas le choix et modifie mon environnement.

n'as-tu pas pensé à modifier la couleur de fond de la page ou à appliquer une image de fond pour l'habiller ?
tu n'aurais plus de question à te poser.
0
dropjazz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
27 juin 2007 à 10:07
Oui justement je ne veux pas recourir à un pop up.
Je sais qu'on peut faire en sorte qu'a l'arrivé sur la page la fenêtre soit pile à la taille de l'image sans pour autant interdire à l'utilisateur de redimenssioner sa fenêtre par la suite. J'ai déjà vu cela sur pas mal de sites (même si là je n'ai aucun exemple à vous donner).

En gros j'aimerais juste que la fenêtre se cadre sur mon image. Après libre au visiteur de redimenssionner la page.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
27 juin 2007 à 10:17
salut,

non tu n'as pas compris ce que je voulais dire : quand toi tu redimensionnes la fenêtre tu forces la main de l'utilisateur et ça c'est intrusif. qu'il soit libre après on s'en doute mais tu agis sans demander avant.

bref. ça doit se faire en Javascript. si tu trouve un site qui le fait, regarde dans le code source.
0
dropjazz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
27 juin 2007 à 10:53
Ah daccord je comprends mieux:)

Mais je ne trouve pas cela intrusif. C'est une question d'éthétisme. Si il peut par la suite modifier la taille en quoi est-ce intrusif ? Je ne lui force aucunement la main. Je lui montre seulement comment je voudrais que ma page apparaisse. S'il n'est pas daccord il modifira la taille. Je lui laisse le choix.


Je vais chercher du côté du javascript mais si quelqu'un le connais je suis preneur:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dropjazz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
27 juin 2007 à 11:06
ALors j'ai trouvé ça:
self.resizeTo(taille horizontale,taille verticale);

Mais j'ai essayé de l'insérer tel quel est rien ne se passe... J'imagine qu'il doit y avoir des balises pour dire je commence en java je fini en java. Mais je ne les connais pas.

Si quulqu'un connait ce code pourrait-il me dire comment l'insérer et entre quelle balise l'insérer (body je pense mais c'est on jamais).
0
dropjazz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
28 juin 2007 à 09:10
Le code fonctionne à peu près:p c'est à dire que dans les taille j'ai pas mis les tailles de mon image (800x600) mais j'ai du tatonner pour trouver 840x780 et du coup ça se lance à peu près correctement dans firefox et IE.

Je m'en contenterais merci pour l'aide ;)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
28 juin 2007 à 15:15
salut,

malheureusement ces valeurs ne sont valables que pour toi. regarde ce que ça donne chez moi et encore je n'ai pas de barre d'outils Google ou Yahoo, voir même les deux !
0
dropjazz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
28 juin 2007 à 09:12
Donc pour arriver à redimensionner la fenêtre il faut placer ce code dans le script HTML de la page juste au niveau de la balise BODY:
<body onLoad="Javascript: self.resizeTo(taille horizontale,taille verticale);">

Après entrée les tailles que l'on désire ici "(taille horizontale,taille verticale" et tatonner pour arriver à un résultat satisfaisant.
0
Bonjour!
Formidable la moitié de mes questions est déjà répondue en lisant ces quelques lignes…
Il m'en reste cependant quelques unes :
- Je viens de coller le code : <body onLoad="Javascript: self.resizeTo(taille horizontale,taille verticale);"> et j'aimerai en plus de cela que la taille de ma fenêtre ne soit pas modifiable par l'utilisateur.
- J'aimerai aussi, si possible et si ça ne coince pas trop avec les navigateurs, virer la barre d'adresse…etc.

Je précise que je suis nul nul nul en développement…
Je voudrai avoir ce genre de résultat…tant pis pour la barre d'adresse…:
http://www.mihaiedrisch.com/pages/garde.php

Merci à vous.
Bonnes fêtes de Noël!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
27 juin 2007 à 11:41
ça doit marcher en le mettant dans l'évènement 'onLoad' du <body>.
<body onLoad="Javascript: self.resizeTo(taille horizontale,taille verticale);">

ou sans le 'Javascript: '.

je sens que l'étape suivante ça va être : j'ai redimensionné ma fenêtre mais quand j'utilise un autre navigateur ça fait pas pareil parce qu'il y a pas les mêmes barres d'outils ou parce que IE colle de facto la barre de défilement verticale…
-;o)
-1