|
|
|
|
Fixer la taille de la fenêtre
Dernière réponse le 24 déc 2008 à 03:40:32 dropjazz, le 26 jun 2007 à 22:31:35Bonsoir à tous
Alors voilà j’ai un problème esthétique. Comme vous pouvez le voir sur mon http://dropjazz.rf.lv il y a sur le côté d’énorme bande blanche. Personnellement je trouve ça plutôt moche et j’aimerais les voir disparaître. Pour cela je souhaiterais que la fenêtre IE ou firefox (et autres) s’ouvre à la taille exact de cette image au centre. Comme ça adieu les marges blanches !! Je sais que c’est possible puisque c’est quelque chose de très courant qu’on retrouve souvent sur les page d’accueil de site dédier aux musiciens ou aux infographistes.
Peut être existe-t-il une balise pour tous simplement définir la taille de la fenêtre (sachant que mon image fait 800x600 pixels).
Ps : Je précise que l’image est contenue dans un tableau centré.
Ps 2 : Je suis ultra débutant et fait mes trucs sous dreamwaver en mode création. Donc si vous me passé du code c'est déjà très sympa mais si vous me dites où le placer c'est encore PLUS SYMPA:)
Je sais que ce sujet peu vous laisser une impression de déjà vu et susciter chez vous l'envie de me répondre "t'a essayé le moteur de recherche" Oui de nombreuses fois et avec un tas de mots clés différents et pourtant je n’ai pas trouvé.
Merci pour vos futurs réponses;)
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 Firefox 2.0
Salut,
|
Oui justement je ne veux pas recourir à un pop up.
|
Salut,
|
Ah daccord je comprends mieux:)
|
ALors j'ai trouvé ça:
|
ça doit marcher en le mettant dans l'évènement 'onLoad' du <body>.
<body onLoad="Javascript: self.resizeTo(taille horizontale,taille verticale);"> ou sans le 'Javascript: '. je sens que l'étape suivante ça va être : j'ai redimensionné ma fenêtre mais quand j'utilise un autre navigateur ça fait pas pareil parce qu'il y a pas les mêmes barres d'outils ou parce que IE colle de facto la barre de défilement verticale… -;o) [ Mathieu ] Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien |
Répondre à dropjazz
|
Donc pour arriver à redimensionner la fenêtre il faut placer ce code dans le script HTML de la page juste au niveau de la balise BODY:
|
Bonjour!
|

