MP600 inachevée Arrêt intempestif Spouler

Résolu/Fermé
Eureka1963 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 26 juin 2007 à 13:41
Eureka1963 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 16:32
URGENT:

J'ai installé sans problème mon imprimante qui a fonctionné un jour puis 2 jours après refus de fonctionner "le spouler d'impression ne fonctionne pas".
J'ai désinstallé le programme. Quand je veux le reinstaller avec Assistant Matériel détecté, il charge quasiment tout le logiciel "copie fichiers en cours" mais au dernier moment il s'arrête avec le message "le spouler..."
Or je verifie pendant le chargement que le spouler est bien démarré , en automatique mais il ne le reste pas et s'arrête tout seul empéchant donc l'installation complète du programme. Comment faire pour que le spouler ne s'arrête pas ainsi de lui même et reste actif jusqu'à l'installation complète du logiciel.
J'ai beau cliqué ppur le redémarrer, il se met en défaut au moment où l'imprimante sans doute envoie un signal...
Je lis tous les forums depuis 3 jours en vérifiant bien les rubriques: "lanceur de processus service Dcon" "appel procédure à distance" "spouler d'impression". J'ai appelé la hot line Canon qui me dit (le contraire m'aurait étonné) que cela vient de mon ordinateur.
MERCI pour vos CONSEILS URGENTS car j'ai besoin de mon imprimante dans mon travail

Eureka63 en mode échec!

5 réponses

Silvershot Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 20
27 juin 2007 à 16:31
J'ai peut etre une petite solution.
Qui serais de ne pas utiliser le spouleur, et desactivant la fonctionalite,
pour voir.
pour cela va dans

Demarrer,
imprimante et telecopieur,
Ouvre les proprietes de l'imprimante,
Onglet Avance.

A partie de la tu peux voir Spouler l'impression
ou imprimer directement sur l'imprimante.

selectionne cette derniere et tient moi au courant.

bon courage, on va y arriver lol
1
Eureka1963 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 1
27 juin 2007 à 18:06
Le problème...c'est que l'imprimante n'apparaît pas encore sur mon écran § etant donné que l'installation n'a pu s'achever.

Avant j'avais une Canon IP4200 que j'avais laissé pour l'utiliser en depannage, que j'ai désinstallé et que j'ai voulu installer de nouveau mais comme pour la MP600, je ne puis l'installer à fond.

Donc étant donné que la MP600 a été installée une fois, elle la reconnaît (même si je l'ai désinstallée entièrement et reinstallée partiellement comme expliqué au début) mais elle n'apparait pas encore sur mon écran car elle n'est pas vraiment installée.
En fait la fonction photocopie fonctionne indivuellement même si je débranche la connection usb entre l'imprimante et l'ordinateur.
Pour le scan même si le message me dit qu'il est possible qu'il ne fonctionne pas correctement, il travaille normalement.

Big problème donc..mais en lisant divers sites, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'installation de matériel qui se fait pourtant normalement dans 95% des cas...

C'est donc sur ce problème de spouler d'impression que je me concentre car tout semble venir de là à savoir que quand l'imprimante le sollicite pour terminer son installation il "saute" et se deconnecte.
0
Eureka1963 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 1
28 juin 2007 à 14:50
Voilà l'information receuillie sur un serveur:

"Problème avec l'Assistant Ajout d'imprimante (2)
Quand vous utilisez l'aide de l'Assistant Ajout d'imprimante pour installer une imprimante (que ce soit une imprimante locale ou une imprimante réseau à distance) , vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant :

• L'opération ne peut pas être terminée

Cette erreur se produit parce que le service Spouleur d'impression est endommagé.
Pour résoudre le problème, procédez comme suit :

• Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter
• Dans le le champ Ouvrir tapez : %windir%\system32 et cliquez sur OK.
• Cliquez avec le bouton droit sur le fichier spoolsv et puis cliquez sur Renommer
• Tapez oldspool et puis appuyez sur Entrée.

• Insérez la CD Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou DVD.
• Appuyez et maintenez la touche MAJ enfoncée pour empêcher le démarrage automatique de l'installation de Windows XP.
• Cliquez sur Démarrer, et puis sur Exécuter
• Dans le le champ Ouvrir tapez :expand x: \i386\spoolsv.ex_ %windir%\system32\spoolsv.exe , et cliquez sur OK
• Redémarrer l'ordinateur.

Remarque :
• Respectez l'espace entre spoolsv.ex_ et % windir
• Remplacez x: par la lettre de votre lecteur de CD-ROM ou DVD-ROM "

J'essaierais bien mais le problème c'est que je n'ai pas le cd Windows Xp à part mais qu'un cd de restauration Toshiba (dans lequel Xp doit se trouver) mais qui va donc tout effacer de mon disque dur !
0
Eureka1963 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 1
2 juil. 2007 à 10:46
Echec et mat: pas d'autres solutions à priori que de réinstaller proprement Windows Xp car il semble bien que le programme du spouler soit endommagé d'après ce que j'ai encore lu ce week end.

J'ai fait une réinstallation sur un point de resatauration avant tous ces problèmes mais rien n'a changé...Donc demain opération remise à Zéro.. A suivre..

Comme quoi les problèmes informatiques n'arrivent pas qu'aux autres...
A suivre donc prochain communiqué demain...

Eureka1963
0
Eureka1963 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 1
5 juil. 2007 à 16:32
Finalement, j'ai tout désinstallé et tout réiNstallé les programmes de mon ordinateur et désormais tout fonctionne bien . fastidieux quand même tout cela à cause d'un périphérique à installer...

Merci en tous les cas pour toutes les aides.

Eureka1963
1
Silvershot Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 20
26 juin 2007 à 14:02
Bonjour,

petit conseil regarde dans le journal d'evenement de XP

A savoir,
Panneau de configuration (en mode affichage classique),
Outils d'administration,
Observateur d'événements.

Peut etre pourras tu guider plus facilement Canon.

Bon courage ...
0
Eureka1963 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 1
27 juin 2007 à 09:49
Merci le message d'erreur dans "Observateur d'évènements " est 7031 Service contrôle manager "le spoule d'impression s'est arrêté de manière inattendue cela s'est produit 5 fois...redemarrage automatique"..c'est donc là le problème.

J'ai un antivirus récent et actualisé Bit Defender10 programmé au plus stricte (antispy, spam, virus, parefeu..) j'ai fait une analyse approfondie des fichiers RAS !.

donc toujours au même point...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Silvershot Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 20
27 juin 2007 à 10:39
Moui,

Soyons plus technique, il faudrais que tu regarde dans les services de windows.
comme tu l'as deja fait, mais regarde la dependance de se service, en fait un service
dependant comme son nom l'indique ne peux pas marcher si le service au dessu de lui de fonctionne pas.

Pour y acceder, tu va dans Gestion de l'ordinateur,
Services,
clique droit propriete sur Spouleur d'impression,
onglet Dependances.

Ensuite verifie que les services dependant sont bien en service
personelemet le mien s'appel Apel de procedure distante (RPC)

tient moi au courant

Bonne journee
0
Eureka1963 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 1
27 juin 2007 à 15:42
Merci pour l'aide.

J'ai branché mon imprimante (reconnu par l'ordi) qui met "Assistant Matériel détecté" "un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel : MP600" "un erreur s'est produite lors de l'installation du périphéroique: echec de l'appel à distance"

EN vérifiant sur services msc : (opération de vérification en allumant l'imprimante) je vois que l'appel de procédure à distance reste fonctionnel mais c'est toujours le spouler qui "saute" et ne reste pas actif lorsque l'imprimante envoie sans doute le signal..

le seul service dépendant est bien comme le tien "Appel de procedure distance (Rpc)" qui fonctionne tout le temps celui là.
Je ne comprends pas ce qui fait que le spouler ne reste pas connecté et que je dois le redemarrer moi même voire en automatique ce qu'il fait mais l'imprimante a déjà emis son message d'échec ...
0