Affichage toutes les données selon un n° client

Fermé
cpta123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - Modifié par cpta123 le 3/03/2015 à 20:24
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 5 mars 2015 à 00:21
Bonjour,

Je fais appel à votre aide parce-que je galère un peu sur une base Access. Ca faisait un moment que je n'avais pas touché à Access et je crois que je suis un peu rouillé.

Voici mon problème:
J'ai constitué une base de donnée avec différentes tables toutes reliées entre elles par un numéro client.

Pour la consultation, la mise à jour, etc. je souhaite faire une sorte d'application Access, qui permettrait, de sélectionner dans un premier temps le client souhaité, et, dans des onglets (il faut en plus que ce soit visuellement clair et un minimum attrayant), accéder à toutes les informations liées à ce n°client (par exemple: onglet 1: identification, onglet 2: historique , etc). Il faut donc qu'une fois le client sélectionné, tous les champs s'actualisent dans les onglets.

J'avais d'abord pensé à appliquer des requêtes aux champs qui doivent s'actualiser, en mettant quelque chose du genre "WHERE num_clt=xxx" le xxx correspondant au champs de sélection du n° (ce champs étant une zone de liste ou zone de liste déroulante).
Puis je me dis qu'avec une fonction de filtre ça marcherait peut-être.

Dans les deux cas, je n'y arrive pas, et j'ai beau chercher dans les forums et tutos je ne trouve pas ce que je recherche... Et je dois dire que je commence à m'arracher les cheveux et à m'impatienter un peu --" (d'autant qu'il s'agit d'un projet relativement urgent).

Quelqu'un saurait-il me dire quelle solution est faisable et semble la meilleure d'une part, et d'autre part ce sur quoi il faut que je me renseigne, dans la mesure où visiblement Access est devenu assez nébuleux pour moi :(

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter :)

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
4 mars 2015 à 00:19
Bonjour
Pour etre clair, peux tu mettre ta base sur le site avec c-joint.com
0
cpta123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 13:47
Bonjour,

https://www.dropbox.com/s/x0cckn4c2uey1j5/Base%20de%20donn%C3%A9es1.accdb?dl=0

Ci-joint le lien vers le fichier.

3 tables, reliées entre elles par le num_pat.
Et le formulaire selon la présentation souhaitée, la sélection du client en haut, et qui doit afficher toutes les infos correspondant au num_pat dans les onglets.

Merci et bonne journée
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
5 mars 2015 à 00:21
bonjour
il faut faire des relations un a plusieurs.cela sera mieux
0