PC Dell, prolong... ... garantie + ...contrat ..service av. W10

Fermé
Nicka12 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 3 mars 2015 à 02:44
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2015 à 08:46
PC Dell, prolongement de la garantie et/ou du contrat de service avant de migrer vers Windows 10.

Bonjour, ça va faire 4 ans, mardi, le 10 mars prochain que j'ai mon ordinateur de bureau Dell Inspiron 580S avec Windows 7 Édition Familiale Premium (64 bits) et je veux éventuellement migrer avec Windows 10. Ma garantie et mon contrat de service prolongés de 4 ans arrivent à échéance à la date ci-haut mentionnée et je me demande ce que je devrais faire pour que je ne dépense pas pour rien. Si je ne renouvelle pas le contrat de service, je n'aurai plus droit au(x) service(s) en ligne ni au téléphone. Pour ce qui est de la garantie, je ne sais si elle couvre seulement les composantes "matérielles". Je sais, cependant, que je peux obtenir de l'aide d'un technicien en informatique d'un commerce de ma ville (Staples/Bureau en gros), en cas de problème(s) au niveau matériel. Par contre, je ne saurais pas quoi faire pour les autres problèmes ainsi que pour migrer vers Windows 10 quand la version définitive sera mise en marché et pour avoir les pilotes et utilitaires appropriés à mon ordinateur et à Windows 10.

S.V.P., y-aurait-il quelqu'un sur ce forum qui puisse me conseiller avant que j'appelle chez Dell pour la prolongation d'au moins mon contrat de service? Je prévois appeler chez Dell, cette semaine, jeudi, le 5 mars ou au plus tard vendredi, le 6 mars. À noter que je suis au Canada dans la Province de Québec.

Merci d'avance à ceux et/ou celles qui prendront le temps de me répondre, de me conseiller.

Nicka12
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2015 à 07:31
Salut

On va faire bref, c'est à Dell que tu dois demander, nous ne pouvons pas répondre à leur place...
0
Nicka12 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
3 mars 2015 à 09:06
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire. Cependant, si je me fie à une expérience passée avec Dell, j'ai une inquiétude car je crains qu'au service à la clientèle on s'organise pour faire le plus possible de l'argent avec moi. Quand j'ai acheté ce PC, il y a 4 ans, ce fut toute une histoire quand j'ai voulu le payer en un seul versement avec ma carte de crédit. On voulait absolument me le faire payé par versements mensuels et j'ai du fortement insister pour qu'on accepte que je le paye comme je voulais. J'ai très vite compris que si j'avais accepté de le payé par versements comme chez Dell on le voulait, mon PC m'aurait coûté plus cher.

Bonne journée à vous.

Nicka12
0
Utilisateur anonyme > Nicka12 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
3 mars 2015 à 09:15
Dans ce cas, pour un Pc de 4 ans autant limiter le plus possible les frais à mon avis.
0
Nicka12 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
3 mars 2015 à 22:38
En tout cas, je vais appeler chez Dell, jeudi ou vendredi. Je vais voir ce qu'on va me dire.
0
Nicka12 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 05:24
J'ai finalement appelé chez Dell et on m'a dit que je ne peux pas renouveler mon contrat de service et ma garantie. J'ai eu le maximum qui est de 4 ans.
0
Utilisateur anonyme > Nicka12 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 08:46
Et bien voilà, je ne sais pas combien tu as payé ce Pc il y a 4 ans mais il ne doit plus en valoir que le 1/3 donc comme je l'ai dit plus haut, le moins de frais possible.
0