Disque système non valide !!!

Fermé
THIERRY ! - 25 juin 2007 à 16:22
 THIERRY ! - 27 juin 2007 à 17:04
Bonjour !

ButterFloÿ me renvoie sur cette partie du forum… que je remercie au passage pour son aide !
J’explique donc mon soucie…

Suite à quelques désordres dont j'avais assez d'en rechercher l'origine, j'ai voulu faire "peau neuve" et tout réinstaller sur mon PC portable. J'ai donc effacé ma partition SYSTEME, et au redémarrage impossible de repartir sur un disque bootable... seulement l'affichage suivant : "Disque système non valide. Erreur d'E/S". Il m’est demandé d'insérer un CD valide... ... ... ... J'ai bien évidemment tenté le CD-Rom fourni par le fabriquant, celui permettant la réinstallation de Windows, des utilitaires et pilotes d'origine... et sur lequel il y est bien inscrit "bootable" !!!... J’ai tenté également des versions originales de Windows (95, 98, 2000, XP), redémarré plusieurs fois de différentes manières, mais… je ne peux toujours rien installer !!!... Impossible même d'accéder à la touche F2 de configuration du système... ...
Je précise que mon PC était bien configuré pour démarrer en priorité sur le CD... et que la touche F2 permettant la configuration du PC au démarrage ne donne plus rien depuis... sauf une liste de précisons techniques du système sous la forme d'un affichage qui ne ressemble en rien à celui qui est habituel, affichage que j'ai peu le temps de lire d'ailleurs car j'ai très vite affaire à un écran noir qui ne renvoie à rien d'autre après...

ButterFloÿ m’a répondu qu’en fait mon PC « met ça parce qu'il ne lit pas le CD, il ne lit que le Disque dur. Il faut absolument aller dans le BIOS. Pour ça, pose ta question dans le forum Hardware, ils essaieront de te réparer ça. »
Je m’en remets donc à votre savoir et votre générosité pour me m’aider… :-( …

Merci !!!...


THIERRY !


Lien vers mes échanges avec ButterFloÿ : disque systeme non valide
A voir également:

4 réponses

Bien... je dois rentrer chez moi (oui, je suis au boulot et je finis déjà ma journée !...). Je ne pourrais donc lire mes réponses que demain matin, puisque plus d'ordi à la maison !... :-( ...

Ainsi, bonne soirée à tous !


THIERRY !!!
0
Bonjour,

Me voilà de retour...
Je relance donc ma demande à l'aide !

Merci !!!


THIERRY !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
26 juin 2007 à 09:17
Salut

As-tu essayé de tapoter des touches comme F10 ou F12 en allumant le pc ?

Des fois, les touches de fonction ne sont pas affichées au démarrage sur les portables

Voilà, essaie si tu en l'a pas fait et tiens moi au courant
0
Merci, j'essaierai...
Toutefois, au démarrage, c'est bien la touche F2 qui est précisée... et c'est de cette manière que j'avais vérifié le démarrage par défaut sur le lecteur CD ! Je ne suis donc pas sûr que F10 ou F12 soit plus efficace...
0
moi sur le mien j ai F8 qui choisi le lecteur de boot
Sinon as tu un lecteur de disquette?
Si oui disquette de démarrage et fdisk pour recreer une partition bootable
0
J'essaierai aussi F8... Merci...
Quant au lecteur de disquette, les PC portables récents en sont dépourvus...
Alors justement, si j'achète un lecteur de disquette externe, pensez-vous que mon ordi démarrerait dessus via une disquette de démarrage ?...
0
Bonjour,

Eh bien j'ai essayé les touches F8, F10 et F12... sans succès... toujours pareil... !!!...
J'ai essayé une clé USB qui simule la présence d'un lecteur de disquette : idem... même message : "Disque système non valide. Erreur d'Entrée/Sortie".

Auriez-vous d'autres idées, SVP !

Merci...

THIERRY !!!
0
Bon... eh bien on dirait que personne n'a de réponse à me donner... :-( ...

J'sais pas ce que je vais faire de mon ordi maintenant !?!?!...
0