Numerisation mini dv: outil decoupage, timestamp, compression,

Fermé
phil2000 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 2 mars 2015 à 18:10
phil2000 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 10 mars 2015 à 20:15
Bonjour à tous,

je trouve sur les forums de morceaux d'information mais n'arrive toujours pas à connaitre la meilleur solution.

J'ai numérisé un vingtaine de mini DV par l'outil acquisition windows et connexion de la camera en firewire.
mes k7 de 60 mns font a peu près 13 Go numérisés et je veux passer aux étapes suivantes :

1) Je cherche à découper le filé par tranche de prise de vue. L'outil windows semble le faire mais finalement plantait une fois sur 2. Existe-t-il un petit outils permettant de splitter les fichier de 13Go en séquence vidéo

2) (je ne pense pas...) mais est-ce que les données d'heure et date de la mini dv sont aussi numérisées et est-il possible de les récupérer dans le fichier .avi ?

3) les fichiers font 13Go, est ce qu'on perd beaucoup en les compressant ? et si acceptable, quel est le standard accepté par tous pour une bonne qualité ? quel outil semble être le plus accepté ? (handbrake)

voila pas mal de questions et je suis impatient d'avoir votre retour d'experience,
merci d'avance
Phil
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 2/03/2015 à 19:08
bonjour pour toutes ces questions je vous oriente vers un site "gypse vidéo ' qui vous expliquera mieux que moi
13go c'est le volume d'une cassette vidéo de 1 heure
si vous utilisez le logiciel minimaliste de Windows WMM son format maison est le .wmv vous pouvez prétendre avec vos clips d'origine (donnez le type de votre caméra) en mini dv un format 720x576 en qualité maximum 4go l'heure de vidéo pour graver également en dvd mais pas partout compatible sur les lecteurs de salon

http://www.gypsevideo.fr/

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
phil2000 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 5
10 mars 2015 à 20:15
Merci pour la reponse, je vais aller faire un saut sur le site.

Merci encore
0