Macro worksheet_change dernière valeur d'une colonne

Fermé
FabienDAP Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 2 mars 2015 à 12:30
FabienDAP Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 09:26
Bonjour,
Je viens de me mettre au macro et j'essaye de faire une macro automatique lorsque j'insère une valeur au bas d'une colonne.
Dans le cadre de dresser une liste d'objet, je voudrais qu'à chaque fois que je rajoute un numéro d'objet une feuille se crée automatiquement.
J'ai un code qui marche, mais je n'arrive pas à le restreindre à une seule colonne. Quand j'insère la donnée sur la bonne colonne, tout va bien. Mais quand je clique sur une autre cellule dans une autre colonne, ça lance aussi la macro.
Voici le code que j'ai et qui marche :

Sub WorkSheet_Change(ByVal Targer As Range)

Range("A1.A1048576").End(xlUp).Select
Sheets.Add , WorkSheets(WorkSheets.Count)

End Sub

J'ai essayé la macro suivante, mais ça ne marche pas:

Sub WorkSheet_Change(ByVal Targer As Range)

If Intersect(Target, Range("A1:A150")) Is Nothing Then
Range("A1.A1048576").End(xlUp).Select
Sheets.Add , WorkSheets(WorkSheets.Count)

End Sub

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.
A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
2 mars 2015 à 17:50
Bonjour,

Essaie comme cela
Sub WorkSheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:A150")) Is Nothing Then
Sheets.Add , Worksheets(Worksheets.Count)
End If
End Sub

A+
0
FabienDAP Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
3 mars 2015 à 09:26
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse si rapide.
Je viens d'essayer et ça m'affiche une erreur 424 sur "If Target.Count > 1 Then"
Et à force de galérer à faire ce que j'ai en tête, et après des recherches, je me suis rendu compte que ce que je recherche relève plutôt d'un SGBDR. Du coup, je vais arrêter de me battre avec Excel.
C'est vraiment aimable que vous m'ayez répondu si rapidement. Encore merci.
0